Le Grand Prix ACF AutoTech 2021, dont NextMove est partenaire, dévoile un tout nouvel outil de mise en relation et d’échanges dédié au monde de l’AutoTech. Baptisé Paddock, il prend la forme d’un incubateur en ligne doté de plusieurs fonctions.

Le Grand Prix ACF AutoTech a développé une plateforme, baptisée AutoTech, pour concentrer plusieurs services mis gratuitement à la disposition des startups et de ses partenaires.

Le package s’articule autour de quatre axes

La brique « Presse », où les startups de l’AutoTech peuvent publier leurs communiqués de presse auprès des journalistes et des influenceurs.

La brique « Evénements », qui décline un large spectre de possibilités : lancement de produits, événement en ligne ou physique, événement de networking, workshop, un appel à projets. Là encore, les startups pourront bénéficier d’une chambre d’écho médiatique.

La brique « Communauté », qui se définit comme un accélérateur de synergies, via la création de groupes, de mini-sites de présentation et de démonstration, favorisant les prises de contact.

La brique « Jobs », qui aide à la recherche de stage ou de candidats, sur le principe de la bourse d’emploi. Un enjeu névralgique pour des entrepreneurs parfois aux avant-postes de la tech (IA, développement…).
Inspiré de certains réseaux développés dans les milieux universitaires et de recherche, pour son lancement le 2 mars 2021, Paddock réunit déjà 40 startups (mais aussi 16 communiqués et 7 événements consultables en ligne).

« Fort des réseaux académiques en lien avec le Grand Prix ACF AutoTech et de nos partenaires tels que NextMove et Vedecom nous voulons permettre à des soutenances et à des présentations de travaux de recherche d’apparaître en événement. Ainsi, les passionnés d’innovation et d’automobile désirant se lancer, provenant de ces réseaux et masters entrepreneuriats, pourront avoir l’opportunité de trouver le bon projet, la bonne innovation, le bon associé pour démarrer ! Le paddock est ouvert à tous, c’est un service à la carte, le membre pourra venir pour s’informer sur l’AutoTech, chercher un emploi si ce secteur l’attire fortement, s’inspirer pour se lancer dans l’entreprenariat, découvrir l’écosystème via les événements diffusés par les partenaires, clubs auto et startups. C’est innovant et inédit, peut-être que bientôt nous verrons les mêmes plateformes apparaître en BioTech, FinTech, AgroTech… Startups, n’attendez plus et ouvrez votre groupe sur notre plateforme, contrairement au Grand Prix, les vainqueurs sur le Paddock seront ceux qui en feront usage ! »

Richard de Cabrol – Directeur du Grand Prix ACF Autotech