Envie de découvrir la richesse d’un écosystème d’innovation et business à l’international ? Vous cherchez à développez des partenariats technologiques, commerciaux et/ou industriels ?

Différents types de missions

Co-organisées avec des partenaires de référence : Business France, Bpifrance, les CCI…

  • Mission prospective & découverte
  • Mission liée à un évènement d’envergure international
  • Mission Business
Rencontres avec des experts
  • Interventions d’experts en lien avec la thématique de la mission
  • Session B2B qualifiées : acheteurs et partenaires potentiels
Visites de sites
  • Territoires et autorité locales
  • Usines de constructeurs
  • Centres de recherche
  • Universités
  • Accélérateurs/ incubateurs

MISSIONS INTERNATIONALES 2021


Business Automotive days Hydrogen Chine  

Le programme « French Automotive Days – Mobilité Hydrogène en Chine » se déroule sur plusieurs journées du 12 au 23 avril dans un format entièrement digital. Des séances de visioconférences en format collectif ou en rendez-vous B2B avec les acteurs chinois de la filière vous permettra de vous informer sur ce vaste marché, d’analyser votre potentiel et d’échanger avec des experts et des acteurs locaux.


Missions virtuelles Hydrogène USA & Canada

Le programme en ligne « Rencontres BtoB Hydrogène pour les Transports – USA & CANADA» se déroule du 1er au 18 juin dans un format entièrement digital. Grâce à cette mission, vous aurez la possibilité de vous informer sur ce marché, d’analyser votre potentiel et de rencontrer des experts et acteurs locaux du marché de l’hydrogène. Vous bénéficierez ainsi d’un coaching et d’un accompagnement pour préparer votre présentation devant les acteurs américains, puis de rendez-vous collectifs et B2B digitaux avec des industriels, constructeurs et centres de recherches ciblés en fonction de votre profil. Vous participerez également à une session de pitch devant un large panel de donneurs d’ordre organisée en collaboration avec le Detroit Regional Partnership, et si vous le souhaitez au World Hydrogen Technologies Convention (WHTC) du 20 au 24 juin 2021.


Rendez-vous d’affaire avec la startup néerlandaise Lightyear Pays-Bas

La startup Lightyear développe actuellement son véhicule électrique à longue portée Lightyear One à propulsion solaire et son objectif est de démarrer la production en grande série à prix abordable en 2024. Pour ce faire, Lightyear est à la recherche de d’entreprises françaises spécialistes de pièces pour système thermique, composants électroniques, pièces pour l’intérieur et extérieures, afin de les intégrer dans leur supply chain pour les phases d’industrialisation et de production.


Learning Expedition MaaS Pays Nordiques 

La mission Learning Expedition est organisée dans 3 pays nordiques (Danemark, Finlande et Suède) pour donner la possibilité aux entreprises participantes de découvrir le marché nordique, de développer des contacts commerciaux et saisir de nouvelles opportunités d’affaires dans ce secteur à fort potentiel. Dans un premier temps, 3 ateliers suivis de rencontres BtoB avec des donneurs d’ordres locaux sont organisés le 7 juin, dans un format entièrement digital. Vous avez également la possibilité de participer à une Learning Expedition en présentielle, 21 au 24 septembre, dans les villes de Copenhague, Stockholm, et Helsinki (si le contexte sanitaire le permet).  En participant à cette mission, vous aurez l’occasion de partager et capitaliser sur le MaaS et les nouvelles mobilités mises en œuvre dans les capitales des pays nordiques avec les acteurs de la mobilité. 


Ubimobility French automotive booster, electric, autonomous & connected vehicules Etats-Unis

La 7ème édition d’Ubimobility, programme d’accélération dédié à l’industrie du véhicule autonome et connecté sur le marché nord-américain, se déroulera cette année entièrement en ligne du 27 septembre au 15 octobre 2021. Vous aurez la possibilité de rencontrer des grands donneurs d’ordre américains (Ford, Lyft, Waymo…) et de leur présenter votre technologie, dans l’optique de développer votre présence et vos activités sur le marché nord-américain.


Mission Intonomous, Véhicule AutonomeUSA

PME & start-ups de la mobilité autonome, le projet INTonomous vous offre la possibilité de participer à un programme d’accélération (septembre à décembre 2021) et à une mission internationale aux Etats-Unis (hiver 2022), co-financés par l’Union européenne. Si vous êtes sélectionnés pour participer au programme d’accélération, vous bénéficierez d’activités de formation et de coaching, en lien avec le marché ciblé. Les meilleurs candidats pourront ensuite prendre part à une mission business sur place aux Etats-Unis, en Californie et/ou Ohio.


ITS World Congress Hambourg 2021Allemagne

Cet événement majeur du secteur des ITS aura lieu du 11 au 15 octobre. Ce rendez-vous mondial de la mobilité
intelligente et de la digitalisation des transports propose un programme de conférences, une exposition et des démonstrations. Au sein de l’espace Pavillon france, vous pourrez profiter de toutes les opportunités offertes par le Congrès mondial et participer à des événements de networking avec des acteurs des acteurs d’Allemagne, d’Autriche, des pays nordiques, du Japon et de Corée du Sud. 


CES 2022Etats-Unis, Las Vegas

Le CES est devenu le rendez-vous de référence pour parler d’innovation et de tech dédiées à l’automobile. De nombreux acteurs de la mobilité intelligent seront à nouveau présents (constructeurs, équipementier, etc.). L’événement se déroulera du 5 au 8 janvier 2022 dans le nouveau West Hall, situé en plein cœur du Las Vegas Convention Center. Grâce à l’espace Pavillon France, vous bénéficierez d’une visibilité exceptionnelle et vous pourrez côtoyer tous les grands donneurs d’ordres du secteur (FCA, Denso, Magna, Ford, Nissan, TomTom, …). Vous bénéficierez également de communication et d’informations sectorielles pour préparer votre événement ainsi que de moments de BtoB et de networking organisés par nos experts sur place.


Tarifs

Spécifiques à chaque mission


Ils nous font confiance

« NextMove apporte une image de marque à l’international aux grands groupes comme aux PME« 

Dr Jochen Langheim
VP Advanced Systems R&D Programmes, STMicroelectronics

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.