Testez vos projets pour des expérimentations d’innovations technologiques et numériques en mobilité innovante et durable !

Le Pôle TES, NextMove et leurs partenaires lancent un appel à manifestations d’intérêt pour des expérimentations d’innovations technologiques et numériques en mobilité innovante et durable.

Cet AMI s’inscrit dans le cadre de DIHNAMO, le DIH (Digital Innovation Hub) thématisé mobilité connectée, sûre et durable de la Région Normandie, porté conjointement par les pôles TES et NextMove. Ce DIH rassemble l’écosystème innovant du territoire, des acteurs de la recherche aux clusters applicatifs, afin d’accompagner les PME, ETI et autres organismes publics dans leurs projets de transformation digitale, avec un focus particulier sur la mobilité connectée.

Cet AMI vise à identifier des projets innovants d’expérimentations et d’idées favorisant l’optimisation des déplacements, des meilleures disponibilités des informations pour créer de nouveaux services de mobilité innovante et durable, en particuliers la facilitation de la multimodalité et de l’interopérabilité des modes doux et des transports collectifs pour le transport des personnes comme des biens.

Afin d’évaluer la pertinence des dossiers et accélérer la mise sur le marché de ces innovations, le Pôle TES et NextMove se sont associés à La Communauté Urbaine de Caen la mer, Calvados Attractivité, EDF, la Communauté d’Agglomération Évreux Portes de Normandie, Harmonie Mutuelle, Images & Réseaux, La Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie, la Matmut, La Métropole Rouen Normandie, la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, Transdev et Una Orne.

Les projets proposés devront permettre d’identifier des projets innovants, en recherche de terrains d’expérimentations ou de partenaires, pour tester des nouvelles solutions et obtenir des retours utilisateurs. Le projet pourra bénéficier, selon les besoins, d’un accompagnement spécifique.

Cet AMI a pour objectif de recenser et identifier des produits ou services numériques ou innovants autour des thématiques suivantes :

► Mobilité à faible empreinte environnementale
► Nouveaux services et solutions de mobilités

A travers des axes tels que :
L’usage du vélo
Optimisation des déplacements
 La Santé
Les services
La formation
La sécurité
Autres mobilités
Les innovations matériels…

► Les dossiers peuvent-être déposés jusqu’au 16 avril 2021
► Pour toute question, vous pouvez contacter Ludivine Bigot
📧 ludivine.bigot[a]pole-tes.com 📱 07 67 46 37 98


A télécharger

Replay du webinar de décryptage de l’AMI

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.