Participez à ce concours avant le 30 novembre !

L’un des objectifs du projet EACN est d’identifier des exemples de réussite de projets de modernisation industrielle mis en œuvre par des PME afin d’encourager d’autres PME à suivre ces exemples et à avancer dans leur transition vers l’usine 4.0.

Vous êtes une PME de l’automobile et vous avez mis en place des bonnes pratiques dans votre usine liées à l’une des thématiques suivantes :

  • Virtualisation pour les processus de planification (simulation et modélisation)
  • Robotique et intelligence artificielle dans les processus de production
  • Flexibilité des processus de production
  • Aptitudes et compétences

Les projets les plus pertinents de chaque catégorie recevront un prix dans le cadre de la conférence finale du projet EACN, qui sera organisée en ligne le 17 décembre 2020.

Comment participer ?

Remplir le questionnaire ⌚ 20 mn max.

Le retourner avant le 📅🔔 30 novembre minuit à Clotilde Nadé
Cheffe de projets européens – Pôle Véhicule du Futur


Prix 🏆

Un prix – sous forme de certificat – sera décerné pour chacune des catégories.

Il s’agit d’une reconnaissance de ces meilleures pratiques en matière de modernisation industrielle et de leur valeur en tant que modèles de référence pour d’autres PME du secteur automobile.

A l’issue de la conférence finale, les organisateurs enverront ce certificat aux entreprises récompensées et diffuseront les projets gagnants dans leurs canaux de communication, afin de leur donner une visibilité.

Le projet EACN

Le projet EACN for Joint Industrial Modernisation Investments a été initié, en 2018, par six partenaires dont le Pôle Véhicule du Futur. Il est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme COSME. Le pôle est partenaire associé de ce projet.

 

Ce projet a pour objectif d’initier et de stimuler des coopérations entre les clusters et leurs membres, que ce soit dans le cadre de projets de R&D collaboratifs, d’investissements communs dans des solutions « Industrie 4.0 », d’affaires ou autres opportunités afin de contribuer à leur compétitivité. Il a débuté le 16 octobre 2018 et prévoit des workshops, des rendez-vous B2B et autres actions avec les industriels des différents pays.