Composé de 5 entreprises, le groupement AI4ICITES est un groupement d’entreprises innovantes disposant de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’internet des objets et du big data.

A date, les entreprises membres du groupement AI4ICITES travaillent sur 4 projets :

  1. Square Miles : projet de logistique urbaine de manière décarbonnée ;
  2. Green Light : projet visant à contrôler le trafic via l’optimisation des feux rouges ;
  3. Autonomous Valet Parking : projet visant à faciliter le parking des voitures en B2B (sorties d’usines) ou B2C :
  4. OSEE : projet visant à optimiser la gestion de l’énergie dans les bâtiments de bureaux et visant à faciliter la recharge des flottes de véhicules électriques associées.

Dans ce cadre, le groupement AI4CITIES lance un appel à compétences afin de renforcer ces projets et les compétences associées à ces derniers.

Toute structure intéressée peut postuler à cet appel à manifestation d’intérêt jusqu’au vendredi 30 avril 2021 – 23h59.

Des échanges au fil de l’eau visant à renforcer le collaboratif et participatif animé par NextMove et AI4CITIES aura lieu au fil de l’eau, en présentiel ou digital selon les contraintes sanitaires à date. L’objet de ces réunions est de permettre à chaque structure de faire des propositions et d’encourager le développement de synergies communes.

Les résultats de cet atelier feront l’objet d’une plenière de restitution qui aura lieu au second semestre 2021 en présentiel ou à distance selon les contraintes sanitaires.

Contact : nadja.cabeza@pole-moveo.org

Présentation complète des projets : https://nextmove.fr/actualites/replay-%f0%9f%94%84%f0%9f%92%bb-webinar-moveo-la-ville-intelligente/