Clusterxchange : le nouvel Airbnb/Meetic/Erasmus pour les PME et accélérateurs !

30 septembre 2020

Découvrez le nouvel Airbnb/Erasmus/Meetic européen pour les entreprises et Accélérateurs !  

Mov'eo vous propose de participer au nouveau  programme d'échanges de la Commission Européenne, à la croisée d'Erasmus, Meetic et d'Airbnb, pour vous permettre de rencontrer vos futurs partenaires européens.

Avec son projet RECiPE4Mobility*, Mov'eo est associé au lancement du programme pilote "Clusterxchange", qui permettra aux PME, aux accélérateurs, incubateurs ou autre "scaling-up organisations" de rencontrer des partenaires et réaliser des échanges co-financés par l'UE à travers toute l’Europe, en physique ou en virtuel. Ces échanges doivent permettre aux participants de développer leur réseau en rencontrant de nouveaux partenaires, de découvrir d’autres écosystèmes industriels et opportunités de marché, d’échanger des bonnes pratiques, d’améliorer leurs compétences, voire de poser les bases de partenariats technologiques et commerciaux.   Comment y participer ?

Vous pouvez recevoir des entités étrangères en les accueillant dans vos bureaux Vous pouvez partir à la rencontre d'un des acteurs référencé sur la plateforme en ligne

...quoiqu'il en soit, n'attendez plus ! Pour cela, renseignez votre profil sur le portail Clusterxchange, qui mettra alors en relation une organisation hôte et une organisation visiteuse sur la base de vos informations. Pour être reconnue comme une PME/scaling-up organisation sur la mobilité, associé votre profil au projet Recipe4Mobility. Pour les autres thématiques, pas de soucis, repérez le bon projet ICI   Les Modalités:

l'outil doit vous mettre en relation avec des acteurs qui pourraient matcher avec vos centres d’intérêt l'échange doit durer minimum 3 jours et maximum 1 mois pour l'entreprise qui visite, un soutien financier sera proposé (cout forfaitaire en fonction du pays et nombre de jours)

  Pour en savoir plus, retrouvez la page dédiée au programme Clusterxchange et n'hésitez pas à contacter le pôle Mov'eo ici

*Mov’eo coordonne depuis février dernier le projet RECiPE4Mobility, en collaboration avec 4 autres clusters européens : E-Mobility Cluster Regensburg (Allemagne), RAI Automotive Industry NL (Pays-Bas), Mobinov (Portugal) et Zone Cluster (Hongrie). Ce projet est profondément dédié aux membres de nos clusters, et vise à générer des chaînes de valeur transfrontalières et intersectorielles dans le domaine de la mobilité urbaine sûre et durable. L’utilisation de ce portail est d’autant plus intéressante que les organisations issues de notre partenariat RECiPE4Mobility (mobilité urbaine sûre et durable) pourront être mis en relation avec les organisations issues des 12 autres partenariats mis en place par la Commission, qui rassemblent 69 clusters dans pas moins de 21 pays. Notre partenariat a d'ailleurs initié des discussions avec les partenariats SMARTENERGY (Energy, Digital technologies), SAFE SMART FOOD (Smart mobility, Digitalisation), EXTRATEX (Textile, Transport) et EXXTRA (Railway).

https://www.youtube.com/watch?v=HU2k3cFmDr4&t=31s