appels àprojets
Labellisez votre projet et augmentez vos chances d'être financé
Pourquoi faire labelliser votre projet par NextMove ?
La labellisation est l’expression officielle du soutien du pôle à un projet. Elle s’inscrit dans l’action de NextMove d’aide à l’innovation, de développement de la R&D, d’ancrage des activités sur l’Île-de-France et la Normandie et de rapprochement de la recherche privée avec la recherche publique. Elle est un acte fort de soutien de NextMove à un projet, et un gage de qualité et de pertinence du projet. Auprès des organismes potentiellement financeurs, elle contribuera à l’obtention de financements pour mener à bien les travaux.
Cet accompagnement est exclusivement destiné aux adhérents à jour de leur cotisation, mais également sous forme de prestation de service dédiée. La labellisation est un gage de qualité pour les instructeurs des appels tels que l’ANR, I-Nov, PSPC et les appels régionaux et européens par exemple… En vous engageant dans le processus de labellisation, vous renforcez votre dossier-projet et augmentez vos chances d’obtenir un financement, l’objectif est de permettre à la grande majorité des projets labellisés par le pôle d’être financés. Plus de 50% des projets labellisés par le pôle obtiennent un financement.
TOUS LESAPPELS À PROJETS
LA LABELLISATION VOUS PERMET DE
Bénéficier de l’expertise du pôle pour identifier les sources de financement public ou privé les plus adaptées à votre projet et vous accompagner dans le montage du dossier et son suivi.
Valider l’intérêt technologique, marché et faisabilité de votre projet avec des experts métiers de la filière automobile et mobilité
Compléter votre consortium en vous appuyant sur le réseau de compétences du pôle, qui compte plus de 600 membres : staturps, PME, ETI, grands groupes et laboratoires référencés par domaine de compétence.
Renforcer la visibilité de votre projet auprès des acteurs de la filière automobile et mobilité.
Le processus de labellisation de NextMove
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Présentation au Comité Opérationnel
Après la présentation d’un projet par le pilote de la thématique, chaque membre du Comité Opérationnel exprime son avis sur le projet. Les membres dont l’organisme est impliqué dans le projet en cours de notation sont invités à s’abstenir. La décision de labellisation du projet R&D est prise si le projet n’est refusé que par un seul membre du comité opérationnel (au-delà le projet est considéré comme « refusé »).
Le projet prend alors le statut de projet « Labellisé » ou « Refusé ». Dans ce dernier cas, le Comité Opérationnel décide ou non de donner la possibilité au porteur du projet de retravailler son projet avec le pilote de la thématique concerné.