4e conférence Projet FLOWER

Composites biosourcés pour la mobilité et le transport :
vers un développement durable

15 & 16 décembre 2021 – Cambridge (UK)

Le projet européen FLOWER (cofinancé par le programme Interreg France (Manche) Angleterre) a débuté en février 2018, avec pour objectif de développer des renforts en fibres de lin optimisés et à faible coût pour une industrie des composites plus circulaire, avec des scénarios de fin de vie bien étudiés pour une gamme diversifiée d’applications à faible, moyenne et haute performance, telles que les affichages publicitaires sur les points de vente, les composants intérieurs automobiles et les éléments de voiliers à foils. Les précédentes conférences FLOWER à l’INRAe de Nantes (avril 2019), à l’Université de Portsmouth (avril 2020) et à l’Université de Bretagne Sud (avril 2021) ont permis de partager les progrès du projet FLOWER et de réunir des universitaires et des experts industriels de la chaîne d’approvisionnement des biocomposites pour discuter des développements scientifiques et technologiques liés à l’extension de l’utilisation des biocomposites.


La quatrième et dernière conférence FLOWER
aura lieu les 15 et 16 décembre 2021
à l’Université de Cambridge


Le thème central de cette conférence sera « Composites biosourcés pour la mobilité et le transport : vers la durabilité ». Parmi les principaux thèmes qui seront explorés, citons la compréhension des relations structure-propriété-fonction dans les composites à base de fibres végétales, les spécificités de la conception des biocomposites pour les applications de transport, les scénarios de fin de vie des biocomposites et le développement industriel des produits biocomposites.

La conférence se déroulera sur quatre sessions d’une demi-journée et accueillera environ 30 exposés. L’inscription à la conférence est gratuite et obligatoire. Bien que l’événement soit ouvert à tous, le nombre de participants sera limité en raison de la capacité d’accueil du lieu.


L’événement pourrait devenir hybride ou entièrement en ligne,

selon l’évolution de la situation du COVID


flowerconf.sciencesconf.org

flower-project.eu

Deadline de soumission des résumés

30 octobre 2021


Proposer un résumé


;