#JournéeDeLaFilièreAuto

Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris 19e

26 octobre 2021

Cet évènement réunira l’ensemble de la filière automobile, dirigeants du secteur, constructeurs, équipementiers, ETI et PME représentant le tissu industriel du secteur automobile au cœur de nos territoires.

Pour cette édition 2021 de la #JournéeDeLaFilièreAuto, dans une période marquée par des défis sans précédent, liés autant à l’accélération des transformations auxquelles fait face le secteur automobile, qu’aux conséquences de la crise sanitaire, il s’agit de rassembler l’équipe de France de l’automobile (constructeurs, équipementiers, fournisseurs ETI et PME, start-up), et ses partie-prenantes, afin de donner de la visibilité sur les principales évolutions du secteur à court et moyen terme et de partager les perspectives d’avenir de l’industrie automobile en France.


L’édition 2019

Pour sa première édition, en décembre 2019, la #JournéeDeLaFilièreAuto avait réuni, à Bercy, plus d’un demi-millier de dirigeants du secteur, constructeurs, équipementiers, fournisseurs, ETI et PME qui font le tissu industriel de l’automobile au cœur de nos territoires.

Une première édition marquée notamment par les interventions du président du groupe Renault, Jean-Dominique SENARD, du président du groupe Valeo, Jacques ASCHENBROICH, de la directrice générale déléguée de Plastic Omnium, Félicie BURELLE, ou encore du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno LEMAIRE.

Conférence sur la Filière Automobile. Bercy. 2 décembre 2019

 

Vous êtes membre du pôle ?

Vous avez la possibilité de candidater pour exposer lors de cette journée qui rassemblera plus d’un demi-millier de décideurs de la filière Automobile

Pour cette édition 2021 de la #JournéeDeLaFilièreAuto, dans une période marquée par des défis sans précédent, il s’agit de rassembler l’équipe de France de l’automobile (constructeurs, équipementiers, fournisseurs ETI et PME, start-up), et ses partie-prenantes.

Qu’ils soient directeurs généraux des constructeurs ou équipementiers, directeurs R&D et innovation, institutionnels, ingénieurs, experts, acteurs de la filière ou ministres, près de 500 participants sont attendus pour cette journée riche en rencontres et échanges

Dans ce contexte la PFA souhaite offrir de la visibilité aux petites entreprises de la filière en leur permettant d’exposer leurs savoir-faire lors de cette journée.


Dernier délai pour candidater 1er octobre 2021

Le nombre de places étant limité, n’hésitez plus et candidatez dès maintenant


Composition du stand

Chaque emplacement est composé de
1 table haute
2 tabourets
1 étagère
1 panneau avec le nom du partenaire
1 visuel A3
1 triplette

Possibilité pour l’exposant de venir avec son roll-up (max. 2m x 82 cm)

A qui s’adresse cette offre ?

Aux startups et PME françaises qui s’inscrivent dans les thématiques suivantes : batteries, infrastructures de recharge, hydrogène, électronique de puissance, connectivité et services, véhicules automatisés, matériaux innovants, économie circulaire et Industrie 4.0.

40 stands seront mis à disposition. La priorité sera donnée aux PME membres des pôles de compétitivité et/ou lauréates d’un appel à projets (i-Nov, PSPC, PSPC-Régions, Fonds de modernisation, CORAM, etc..).


Quel coût ?
  • Les coûts du stand et du matériel cité sont pris en charge par la PFA
  • L’inscription à l’événement des participants est gratuite.

Les autres coûts (logistique, matériel supplémentaire…) seront à la charge de chaque participant.


Processus de sélection & mode de fonctionnement
  • 1er octobre → dernier délai pour candidater
  • 1-7 octobre → délibération du jury
  • 11 octobre → notification des candidats sélectionnés
  • 25 octobre → montage & installation de l’exposition
  • 26 octobre → exposition

 

 

Cité des Sciences et de l’Industrie

30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris


Accès

Inscription visiteur accès gratuit


Exposer

Dernier délai pour candidater 1er octobre 2021
Le nombre de places étant limité, n’hésitez plus et candidatez dès maintenant
Cf. Onglet Exposer pour plus de détails

;