Projet RECIPROCITY

3 novembre 2021 – 10h / 12:30

Dans le cadre du projet RECIPROCITY, seront organisés un ensemble de trois ateliers transfrontaliers. Ils sont destinés et ouverts à tout acteur de la mobilité intéressé désireux d’en savoir plus sur les résultats précédents de RECIPROCITY et souhaitant analyser différents cas d’utilisation de la mobilité pour une réplication adaptée aux cas locaux.

Ce premier atelier se concentrera sur la zone géographique de l’Europe de l’Ouest et est organisé par NextMove, ERRIN, Greenovate ! Europe et IAF.

Cet atelier réunira un groupe d’experts de la mobilité renommés dans le but d’utiliser leur expérience et leur expertise pour aider d’autres villes moins avancées en matière de mobilité à identifier des solutions de mobilité reproductibles et des opportunités adaptées aux différents contextes locaux. . À ce titre, les cas d’utilisation reproductibles pertinents ainsi que les moyens les plus efficaces de les mettre en œuvre dans différentes zones géographiques seront identifiés et discutés.

Cela se traduira par la création de feuilles de route de réplication pour l’ensemble des acteurs, y compris des aspects tels que la stratégie à long terme, les exigences en matière de gouvernance et de rôles, les ressources et les responsabilités, etc.

L’évènement se déroulera sur Zoom et sera traduit directement en français, espagnol, italien & anglais.

10h00 – 10h10 : Accueil et introduction

10h10 – 10h25 : Etat des lieux du projet RECIPROCITY

10h25 – 11h10 : Plenière : Comment mettre en œuvre une solution de mobilité intelligente basée sur l’hydrogène

11h10 – 11h20 : Pause

11h20 – 12h20 : Atelier interactif :

  • Introduction à l’atelier
  • Présentation des Use Cases et projets les plus adaptés
  • Evaluation des Use Cases (Participation interactive)
  • Résumé des résultats

12h20 – 12h30 : Questions et prochaines étapes

;