BUSINESS MEETINGS WITH LIGHTYEAR

 21 SEPTEMBRE 2021 
Helmond, Pays Bas

Prenez part à l’aventure innovante de la startup néerlandaise Lightyear dans le développement de son véhicule électrique à propulsion solaire de longue portée !

La startup Lightyear, basée sur l’Automotive Campus de Helmond aux Pays-Bas, développe actuellement le véhicule électrique à longue portée Lightyear One à propulsion solaire.

L’objectif de la société est de démarrer la production en grande série à prix abordable en 2024.

Pour ce faire, Lightyear est à la recherche de d’entreprises françaises innovantes et partageant leurs valeurs, à intégrer dans leur supply chain pour les phases d’industrialisation et de production. Lightyear recherche ainsi des spécialistes de :

  • Pièces pour système thermique (dans la voiture) : HVAC, capteurs, valves de pression et de température, pompes à chaleur, lignes thermiques, obturateur actif de calandre, compresseur, chauffage haute tension ;
  • Composants électroniques : Harnais de câblage, connecteurs, capteurs et actionneurs, systèmes de contrôles caméra, boutons, interrupteurs, éclairage intérieur, partenaires Electronic Manufacturing Services (PCBA et électronique), convertisseur DCDC, chargeur embarqué et batterie basse tension (12V ou 48V) ;
  • Pièces pour l’intérieur et assemblage : Sièges, panneaux de porte intérieurs, garnitures, miroirs, pare-soleil, garnitures de toit, moquettes, ensembles de tableaux de bord, tableaux de bord, matériaux d’isolation et d’amortissement du bruit,
    matériaux de fixation, verre ;
  • Pièces extérieures : Unités d’éclairage (phares, feux arrière, DRL Daytime running lights), panneaux extérieurs tels que panneaux de porte extérieurs, ailes, ensemble de hayon, ensemble de pare-chocs, capots ;

Pour leur technologie de base, Lightyear recherche plutôt des fournisseurs de matériaux et d’étapes de traitement, notamment dans le solaire ou pour tout ce qui touche au moteur (ex : technologie Perovskite cell, matières premières pour la production de modules solaires…).

 


Télécharger la plaquette – Business Meetings Lightyear


N’hésitez pas à contacter notre référente sur cette mission pour toute question ou besoin d’informations complémentaires :

Lisa DJIDA

Chargée de projets européens

lisa.djida@nextmove.fr

Lightyear développe une solution de mobilité hors réseau, propre et pratique. La société produit Lightyear One, un véhicule solaire longue portée ultra économe en énergie : avec une consommation énergétique de 83 Wh/km sur le cycle WTP, elle atteint une autonomie de 725 km. Les 4 roues ont leur propre moteur intégré, à la technologie propre. Les cellules solaires développées en partenariat avec Sunpower sont intégrées au verre du toit et optimisent la production électrique selon l’exposition. Il s’agit également de la voiture la plus aérodynamique à date.

La technologie du véhicule a remporté 4 fois le World Solar Challenge avec le véhicule Stella. Elle fait actuellement l’objet de 26 brevets et est soutenue par le programme européen EASME. Lightyear a levé une série A en 2018 et cumule aujourd’hui près de 30M € de financements. Elle compte désormais 128 salariés, de 14 nationalités différentes. En juin 2019, la technologie solaire de Lightyear One est utilisée avec succès pour la première fois sur un véhicule test de recherche. Depuis, une flotte de véhicules de recherche est utilisée et testée pour chacune des technologies de Lightyear.

Mardi 21 septembre

A Helmond, Pays Bas


Présentation de Lightyear et spécification des besoins de la société
Déjeuner de networking
Rendez-vous individuels avec les acheteurs de Lightyear
Suivi du rendez-vous et accompagnement par Business France


 

Cette prestation est, sous conditions, éligible au dispositif d’aide du Plan de de relance export de l’État français pour les PME-ETI françaises via un « Chèque Relance Export »

Renseignez-vous sur
www.teamfrance-export.fr

Rubrique → Trouver des aides et financements/Financements publics

Certaines régions françaises peuvent également apporter une aide à cette prestation dans le cadre de leur politique de soutien à l’export ; renseignez-vous, sur les conditions d’éligibilité et de cumul des aides sur le site teamfrance-export.fr de votre région

;