Forum Innovation Défense 

Du 25 au 27 novembre 2021 – Paris (17e)

En 2018, la première édition du Forum Innovation Défense, avait rassemblé près de 5500 visiteurs. La deuxième, pourtant organisée en format digital en raison du contexte sanitaire, a attiré 4800 participants. L’édition 2021, marquée par un retour à un format plus traditionnel, célébrera à nouveau les meilleurs projets de l’innovation de défense et la dynamique insufflée par l’Agence de l’innovation de défense, 3 ans après sa création.


Le Forum Innovation Défense 2021, c’est à la fois :

  • Un village d’exposition présentant une centaine de projets d’innovation d’ordre technologique, opérationnel, managérial… illustrant la diversité des domaines dans lesquels le ministère innove ;
  • Un programme riche de conférences et de tables-rondes pour nourrir la réflexion et les échanges autour des grands enjeux de l’innovation de défense, et pour débattre sur les thématiques d’intérêt du ministère telles que les nouvelles énergies, le quantique, l’intelligence artificielle, le design industriel, le new space, la robotique aéroterrestre… ;
  • Un espace de rendez-vous BtoB pour faciliter les rencontres entre porteurs de projets d’innovation, maîtres d’œuvre industriels, investisseurs et professionnels du milieu de la défense, par ces échanges B2B, vos interlocuteurs disposeront de vingt minutes pour vous présenter leur(s) innovation(s), leur(s) attente(s) face à ces rencontres et leur(s) perspective(s). En outre, le choix des rendez-vous sera à votre main et proposé selon vos recherches et thématiques respectives.
  • Une zone d’expériences avec des démonstrations, un rallye interactif, un serious game et une immersion dans l’univers de la Red Team Défense ;
  • Un espace « speed-testing » lors de la journée grand public du 27 novembre pour recruter sur différents métiers emblématiques de la modernisation du ministère des Armées.

Ces moments d’échange privilégiés ont pour but d’offrir aux entreprises innovantes soutenues par le ministère des Armées la possibilité de rencontrer l’ensemble de ce qui constitue l’écosystème industriel de défense français, mais pas seulement. Parce que l’innovation de défense nourrit l’industrie civile depuis bien des années, et vice-versa, un large panel d’acteurs de tout secteur sera présent sur ces deux jours.

Comment participer aux échanges B2B ?

Pour participer à ces échanges BtoB, il vous faut créer une fiche entreprise via l’adresse

forum-innovation.defense.gouv.fr

 

La démarche simple et guidée comporte trois étapes :

Cliquer sur l’onglet « Inscription »

Choisir le profil « Participant rencontres BtoB » et « valider le profil sélectionné »

Laissez-vous guider par le formulaire au terme duquel vous recevrez un mail de confirmation (ce dernier peut prendre jusqu’à 10 mn)


Pour vous permettre l’accès le plus large à l’ensemble des acteurs participant à ces rencontres BtoB :

Renseignez votre fiche entreprise
avant le mercredi 17 novembre

Aussi, il convient d’en informer vos attentes et vos activités le plus précisément qu’il soit afin de rendre votre fiche entreprise la complète possible. Dès lors, vous pourrez aisément trouver les interlocuteurs que vous jugeriez les plus pertinents à vos objectifs


A titre d’information, la première édition du FID, en 2018, avait rassemblé près de 5500 visiteurs. La deuxième, pourtant organisée en format digital en raison du contexte sanitaire, a attiré 4800 participants. L’édition 2021, marquée par un retour à un format plus traditionnel, célébrera à nouveau les meilleurs projets de l’innovation de défense et la dynamique insufflée par l’Agence de l’innovation de défense, 3 ans après sa création.

Les inscriptions en ligne ouvriront prochainement via le site internet du Forum Innovation Défense.

Le programme complet et les modalités d’accès (accueil, conditions sanitaires) seront communiqués ultérieurement.

;