Participez à ce webinar organisé par

CARBURANTS SYNTHÉTIQUES

Etat des lieux et présentation d’un projet industriel émergent porté par Aramco

22 janvier 2021 – 11h/12h

L’enjeu climatique oblige à repenser la mobilité de demain, notamment la production et l’utilisation des énergies pour le transport. L’électrification et l’hydrogène sont les solutions les plus prometteuses pour converger vers un monde neutre en carbone.

Alors que l’électrification est déjà une solution mature, le déploiement de l’hydrogène, sous toutes ses formes, peut offrir différentes alternatives technologiques dont certaines sont encore mal évaluées pour un déploiement industriel.

C’est le cas des carburants synthétiques.

Aramco partagera différentes études qui démontrent que ce type de carburant, aujourd’hui envisagées pour l’aviation, est sous-évalué pour le transport routier.

Sur cette base Aramco souhaite construire un Consortium pour démontrer la viabilité industrielle et recherche des partenaires pour couvrir l’ensemble de la chaine de valeur de la production à la distribution et l’utilisation de carburants synthétiques adaptés aux transports routiers.

Présentation par

Pierre Olivier Calendini

Chief Representative d’Aramco Overseas.

 

11h

État des lieux des technologies de carburants synthétiques

11h20

Présentation du projet industriel Aramco et des besoins de compétences associées

11h40

Questions / réponses

12h

Clôture

L'inscription via Xing Events ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de Xing Events.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

Cette page utilise des Frames. Veuillez donc utiliser un navigateur supportant les Frames pour voir le widget de la billetterie en ligne.

 

 

;