Webinar

Électronique de Puissance
Restitution de la semaine du pré-compétitif & montage de projets

5 février 2021 – 9h/12h

Suite à la 2ème semaine de l’électronique de puissance orientée « Recherche Académique » qui s’est déroulée du 28 au 30 septembre et la trentaine de propositions faite, nous vous convions le vendredi 5 février de 9h00 à 12h00 à une réunion de restitution concernant les propositions de projet, les moyens présentés et les synergies potentielles qui pourraient en découler.

Un échange aura lieu après la présentation pour que chacun puisse apporter des compléments et exprimer des souhaits de collaboration.

Nous comptons sur votre participation pour lancer l’étape suivante de constitution de projets structurants pour la filière, en tirant parti des compétences et moyens variés représentés dans le milieu académique national.


Les deux filières Automobile et Électronique ont décidé conjointement de pousser une initiative forte pour un leadership Français sur l’électronique de puissance. Le lancement de ce programme début juillet a été un réel succès avec la présentation de 4 projets industriels portés par les têtes de filière, 23 projets « Bottom up » qui rentrent maintenant dans un processus d’accompagnement dédié et plus de 1000 participants cumulés sur l’ensemble des webinaires.


Filière automobile et Filière électronique unissent leurs forces pour constituer une équipe de France de l’électronique de puissance

9h

Intervention de Gilles Le Calvez
Directeur Adjoint du programme Électronique de Puissance de la PFA
Visibility Systems BG Research Director, VALEO

10h

Discussions « Du matériau au module fiable »

10h30

Discussions « Outils et moyens de développement / test »

11h

Discussions « Conception des fonctions et convertisseurs »

11h30

Discussions « Soutenabilité / LCA »

;