Webinar de présentation du projet européen Hi-ECOWIRE

High Quality eco-efficient magnet wire

Une technologie alternative de production de fils isolés pour application moteur

26 mars 2021 – 11h/12h30

HI-ECOWIRE est un projet Interreg NWE de 42 mois. Il est coordonné par Materia Nova et regroupe 11 partenaires venant de France, Belgique, Allemagne, Irlande et Italie. L’objectif est de développer un fil de cuivre émaillé compétitif et durable.

Le projet s’appuie sur un consortium international (PME, industries, centres de recherche et universités) qui vise à renforcer la compétitivité européenne dans le secteur des transports (aéronautique, automobile) et de la production d’énergie (éolienne) tout en réduisant l’empreinte carbone et l’utilisation de solvants CMR. En partant de solutions développées à l’échelle laboratoire, le projet optimisera les nouveaux produits et procédés et les validera à l’échelle industrielle. Des interactions constantes avec les acteurs industriels au sein et en dehors du consortium, basées sur de fortes activités de communication, seront la clé du succès de la future transition technologique proposée dans HI-ECOWIRE. Les partenaires associés – clusters, associations et agences – contribueront à la communication, à la dissémination et diffusion des résultats et des technologies qui permettront aux industries concernées d’y avoir accès.

 

Agenda
Introduction et présentation de l’invité (15 min)
Présentation générale du projet (45 min)

– Portée du projet

– Objectifs et résultats attendus

– Principales étapes

– Le rôle des partenaires

– Partenaires associés

Focus technologique: les revêtements hybrides de type céramique comme technologie prometteuse pour le fil magnétique (ESIX/MATERIA NOVA) (25 min)

 

 

Un lien Teams vous sera envoyé quelques jours avant l’événement.

 

;