Le site de fabrication de câbles et fibre optique Acome de Romagny-Fontenay, au pied de Mortain-Bocage dans la Manche, est lauréat du Plan d’Etat France Relance sur trois programme :
Jean-Noël Barrot, ministre en charge de la transition numérique, est attendu le 21 septembre à Acome
En juin 2023, avant de réunir les actionnaires de la société coopérative pour leur présenter les résultats de l’entreprise, son président directeur général, Jacques de Heere avait annoncé une visite ministérielle pour cette rentrée de septembre.
Le ministre de la Transition numérique et des télécommunications, Jean-Noël Barrot inaugurera la Lab 5G Acome.
L’inauguration du LAB5G Acome se tiendra le 21 septembre 2023 à Romagny en présence du ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications Jean-Noël Barrot, des comités stratégiques de filière Infrastructures numériques et solutions industrie du futur, présidé par Frédéric Sanchez ainsi que l’ensemble des acteurs des filières de la 5G industrielle.
La SCOP Acome
Ce laboratoire Lab 5G Acome est « la première plateforme d’une entreprise de taille intermédiaire (1 000 salariés) équipée en réseau 5G pour l’automatisme, l’efficience industrielle, la logistique… », expliquait alors Jacques de Heere.
Trois tables rondes et un salon professionnel organisés
Le ministre Barrot est attendu sur le site dès 9h. Dès 10h30, trois tables rondes seront organisées sur diverses thématiques :
Après le déjeuner, un salon professionnel est prévu sur le site de Romagny-Fontenay ainsi que des visites et démonstrations de cas d’usages de la 5G industrielle.