Présent au Portugal depuis 1951, le groupe FAURECIA compte actuellement 6 sites industriels sur l’ensemble du territoire portugais et emploie 4 000 personnes. Les activités du groupe s’articulent autour de 4 principaux axes :
VANPRO, née en 1994 de la Joint-venture entre FAURECIA et ADIENT (équipementier américain qui produit 23 millions de sièges automobiles par an), emploie actuellement près 540 personnes au Portugal et fournit principalement le constructeur AUTOEUROPA (groupe Volkswagen, le plus gros constructeur automobile présent localement) installé sur le même site industriel, à Palmela. L’entreprise fabrique près de 3 300 sièges par jour, soit un mouvement de 20-25 camions quotidiennement.
Dans le cadre de développement de leurs activités, les deux équipementiers cherchent des solutions en matière de :
Dans un premier temps, Business France organise un webinaire avec FAURECIA et VANPRO pendant lequel les deux équipementiers présenteront leurs activités, les projets en cours et les politiques d’achats/process de référencement.
Dans un deuxième temps, les sociétés qui le souhaitent pourront déposer un dossier de candidature pour rencontrer un ou les deux équipementiers au Portugal, sur le pôle industriel de Palmela, site où sont implantés ces deux acteurs.
1ère étape : présentation de votre dossier de candidature (avant le 24 octobre 2022) Une fois formalisée votre inscription, nous vous transmettrons une fiche-profil à nous retourner en français. Pour compléter votre dossier de candidature, vous pourrez également nous envoyer une présentation de votre société (en pdf ou ppt).
2ème étape : sélection des dossiers par FAURECIA et VANPRO Ces documents seront transmis aux services Achats de FAURECIA et de VANPRO qui procèderont à une analyse minutieuse de chaque dossier de candidature.
3ème étape : organisation des rendez-vous individuels pour les sociétés françaises sélectionnées par FAURECIA et/ou VANPRO Si votre offre a suscité l'intérêt du service Achats de FAURECIA et/ou de VANPRO, vous pourrez vous rendre chez le ou les équipementiers sur le pôle industriel de Palmela, en fonction des disponibilités des deux parties.
Les entreprises dont la candidature n’aura pas été retenue devront s’acquitter d’un forfait de 50,00 € HT, correspondant à l’analyse de leur proposition technique et à la soumission de l’offre aux acheteurs des équipementiers.
Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter l'équipe Business France