Le 2 avril prochain à 19h se tiendra la finale du Grand Prix ACF AutoTech 2025, powered by ESSEC Automobile Club. L'événement phare récompensant les meilleures startups de l’Automobile revient pour son 7e anniversaire.
A cette occasion vous pourrez assister à l’événement transformé en véritable émission télé avec l’Automobile Club de France transformé en plateau. Le public sera amené à contribuer à cette soirée puisque vous pourrez voter en direct et gratuitement depuis votre smartphone pour votre startup préférée pour chacune des catégories. Ce vote comptera pour le choix final.
« Le Grand Prix ACF AutoTech s’affiche comme un révélateur et accélérateur dans le domaine depuis 8 ans. Le 2 avril les finalistes du concours en feront encore la démonstration. Nous donnerons un tremplin aux startups qui innovent, développent et concrétisent les meilleures innovations.» commente Richard de Cabrol, Directeur Général du Concours.
Le jury de la finale est composé de personnalités influentes et de premier rang issues de l’automobile et de la finance, mais aussi de fondateurs des startups lauréates des précédentes éditions.
Grâce à son dispositif unique, le concours offre aux lauréats une efficace visibilité mais aussi un accompagnement personnalisé financier et juridique, un coaching et une mise en réseau avec les décideurs et investisseurs clés qui leur permettent d'accélérer leur déploiement. Il facilite également le recrutement de développeurs et la gestion administrative jusqu’à l’implantation dans un pays étranger. La finale accueillera un nouveau partenaire officiel : Cathay Innovation. Ceux sont désormais 6 fonds d’investissement partenaires qui offriront chacun 1h de coaching ou d’étude d’opportunité d’investissements aux lauréats.
« Nous sommes très heureux d’accueillir notre nouveau partenaire Cathay Innovation, fonds global de capital-risque « multistage » affilié à Cathay Capital. Rarement une initiative comme le Grand Prix ACF AutoTech n’aura donné autant d’opportunité d’investissements ». précise Richard de Cabrol.
H2Gremm (France, Edern) - Solutions hydrogène
Station de ravitaillement en hydrogène pour la mobilité légère. Convient à une large gamme d’applications, des vélos aux voitures, des concessionnaires aux plateformes logistiques, pour un usage domestique, collectif ou industriel.
Carbon Waters (France, Pessac) - Additifs de performance pour une industrie durable
Graph’Up Optim est un additif à base de graphène qui optimise les cycles de cuisson des polymères et composites, permettant ainsi de réduire la facture énergétique et les cycles de production de pièces composites.
TETMET (France, Paris) - Production économique de pièces structurelles en treillis 3D à l'échelle industrielle
Leurs produits englobent l'ingénierie et la fabrication avec des plugins de CAO et des machines basées sur la robotique standard de l'industrie. Cette technologie améliore le rapport résistance/poids jusqu'à 80 % en utilisant uniquement des matériaux ordinaires abondants et permet d'accorder les propriétés des matériaux.
Abiliz (France, Paris) Leasing de voitures aménagées pour les personnes en situation de handicap
Abiliz propose la première solution en France de leasing de voitures adaptées, facilitant la mobilité des personnes en situation de handicap grâce à une offre sur mesure. Permet de simplifier le quotidien des utilisateurs en répondant à leurs besoins spécifiques avec des solutions de location longue durée ou avec option d'achat. La startup est dirigée par Charlotte de Vilmorin, ancienne Prix Pionnier ACF 2018 avec sa première startup, Wheeliz.
Merci Paulo (France, Paris) La solution rapide et sur mesure pour les pièces automobiles
Merci Paulo simplifie l'accès aux pièces automobiles en offrant une solution rapide, fiable et personnalisée, grâce à une demande en ligne et une réponse en moins de 48 heures. Avec un algorithme optimisé et une équipe experte, l'entreprise garantit des pièces compatibles à des prix justes pour les particuliers et les professionnels.
Olec Technology (Lettonie) - Surfaces lumineuses imprimées pour une production durable OLEC Technology réduit les coûts de fabrication de l'éclairage en minimisant l'utilisation des matériaux et en simplifiant les processus de production. Leur technologie permet également de développer de nouvelles applications grâce à de grandes surfaces lumineuses, flexibles et imprimées.