Le Fonds Européen de Défense: Journées d'information et de réseautage 2022

CONTEXTE

Organisé au format hybride, à la fois en ligne et sur-site à Bruxelles, la Commission européenne organise les 30 juin et 1er juillet prochain, deux jours dédiés aux appels à projets du Fonds Européen de Défense.

La journée du 30 juin prochain s'attachera à détailler les appels à projets et les modalités de participation, avant une journée journée dédiée au réseautage le 1er juillet.

La participation à cet événement est gratuite mais soumise à une inscription préalable. Cette inscription confère également l'accès à la plateforme de réseautage en ligne, qui demeure disponible après l'événement (plus d'information à ce sujet sur la page dédiée).

CONTENU

Cet événement sera l'occasion de détailler le Fonds Européen de Défense (EDF), qui représente 8 milliards d'euros pour la période 2021-2027. La Commission présentera les appels à projets 2022 du Fonds, les modalités de participation, et la procédure de candidature.

Le fonds cherche à soutenir la recherche et le développement collaboratifs dans le secteur de la défense et cible plusieurs secteurs d'activités au-delà de la recherche et du développement de produits et technologies de défense dans tous les domaines (terre, air, maritime, espace, cyberespace), car le fonds concerne également les domaines de l'énergie et des matériaux.

En plus de la journée d'information du 30 juin, la journée de networking du 1er juillet est une opportunité d'étendre votre réseau international en vue de former d'éventuels consortia sur ces appels à projets. En effet, vous aurez l'opportunité de pitcher vos idées, de présenter votre expertise, et d'organiser des rendez-vous en individuel avec d'autres participants.

Plus d'information sur le Fonds Européen de Défense, sur cet événement et sur les appels à projets ici (page en anglais)

POUR QUI ?

Cet événement s'adresse à toutes les entités intéressées par les appels à projets du Fonds Européen de Défense:

  • Industriels, entreprises, PMEs et ETIs
  • Centres de recherche et d'innovation technologique
  • Universités
  • Associations d'industriels
  • Investisseurs
  • Secteur public / autorités locales et nationales
  • Organisations internationales

Plus d'information sur les critères d'éligibilité au Fonds Européen de Défense sont à retrouver ici (page en anglais).

Evènementsà venir