French Smart Mobility Days 2022 – Mission Turquie

La smart mobilité en Turquie se développe rapidement avec des acteurs locaux situés dans différentes régions (surtout Istanbul mais aussi les grandes villes comme Ankara, Izmir, Bursa…) et différents domaines. Un programme sur-mesure sera proposé aux entités participantes, avec la possibilité de rencontrer les filiales de la Municipalité Métropolitaine d’Istanbul en charge des mobilités intelligentes, les constructeurs turcs de véhicules électriques et/ou autonomes, les acteurs de l’électromobilité (fabricants de bornes de recharges, gestionnaires / opérateurs d’infrastructures, acteurs du VAC, mobilités douces et partagées, solutions MaaS, data…

Programme de la mission

Lundi 23 mai 2022 – Istanbul

  • Réunion d’information sur les mobilités intelligentes en Turquie avec intervention de Renault Turquie, et de l’Agence Française de Développement
  • Présentation des projets et rendez-vous ciblés avec les filiales de la Municipalité Métropolitaine d’Istanbul en charge des mobilités intelligentes (ISBAK, Ispark, Istanbul Enerji…).
  • Visite de l’incubateur FarkLab, centre d’innovation privé sur les mobilités et rencontre avec les entreprises locales
  • Cocktail ou dîner networking

Mardi 24 mai & Mercredi 25 mai 2022 – Istanbul, Ankara ou Izmir

Poursuite du programme et rendez-vous personnalisés en fonction de votre cahier des charges :

  • Constructeurs turcs de véhicules électriques et/ou autonomes (TOGG, Otokar, Karsan, BMC…)
  • Acteurs dans l’électromobilité (par exemple les fabricants de bornes de recharge : Zorlu Energy Solutions, Esarj) et gestionnaires / opérateurs d’infrastructures (Municipalités d’Ankara, Izmir)
  • Acteurs dans les véhicules autonomes et connectés, dans les mobilités douces et partagées, ainsi que les acteurs de solutions MaaS, Data…

Le marché turque

Un secteur en forte croissance

La smart mobilité en Turquie se développe rapidement avec des acteurs locaux situés dans différentes régions (surtout Istanbul mais aussi les grandes villes comme Ankara, Izmir, Bursa…) et différents domaines (électromobilité, infrastructure, transports partagés, mobilités douces, technologies d’automatisation et d’autonomie, logiciels…). Le pays qui a ratifié l’Accord de Paris en novembre 2021 dispose des atouts : une industrie automobile puissante, qui se développe sur les segments électriques et autonomes pour le marché local et pour l’export, des métropoles (23 villes de plus de 1M d’habitants) qui doivent répondre à la demande d’une population jeune et connectée et qui doivent adresser les problèmes liés à la pollution et au trafic urbain, un écosystème de start-up qui développent des solutions pour les nouvelles mobilités et qui peuvent être des partenaires intéressants.

Avec sa population de 15,4 M d’habitants, Istanbul est la métropole la plus tournée vers les nouvelles mobilités. Avec ses filiales compétentes, la Municipalité métropolitaine d’Istanbul initie de nombreux projets « smart mobility ».

Par ailleurs, la Turquie compte sur son territoire 13 constructeurs actifs et près de 1100 équipementiers. Elle est 15ème producteur mondial de véhicules, 5ème producteur européen et 2ème producteur européen de véhicules utilitaires légers. Le pays devient une plateforme pour les véhicules électriques avec ses acteurs majeurs comme TOGG, Otokar, Karsan, Temsa, Renault, BMC…

Cette mission a pour objectif, en fonction de votre offre, de vous faire rencontrer les constructeurs de véhicules, fournisseurs de services ainsi que les gestionnaires et équipementiers d’infrastructures.

Evènementsà venir