French Urban Mobility Days India - FUMDI

FRENCH URBAN MOBILITY DAYS INDIA

Développez vos solutions de mobilités durables et intelligentes en Inde

4ème plus grande industrie automobile au monde, pays en voie de devenir l'un des plus peuplés et possédant un marché dynamique et soucieux de développer des solutions de mobilités plus respectueuses de l'environnement, ces French Urban Mobility Days India sont une opportunité unique de développer vos solutions sur ce marché prometteur.

Un contexte favorable

Depuis 2015, le gouvernement indien et le ministère des chemins de fer a fait part de son intention de mettre en oeuvre l'Accord de Paris en réduisant l’impact du transport ferroviaire d’ici 2030 et en rénovant les gares ferroviaires indiennes (le pays en compte plus de 7 000).

Au delà des chemins de fer, le gouvernement indien a validé le plan FAME II (Faster Adoption and Manufacturing of Hybrid and Electric Vehicles) pour un montant total de 1,2 Md€. Ce programme contient des aides pour les véhicules électriques et hybrides équipés de batteries performantes de manière à renouveler le parc automobile existant. Cette ambition se traduit également par l'initiative NITIAYOG. Initiée par le gouvernement central indien, elle vise à promouvoir la recherche et l'innovation, à fournir une vision stratégique au gouvernement et à traiter les problèmes éventuels, notamment en ce qui concerne l'infrastructure de charge des véhicules électriques.

Enfin, ce contexte favorable s'exprime aussi au niveau du transport intelligent (ITS). Les principaux projets dans ce domaine se concentrent sur les systèmes avancés de gestion de circulation, les système de localisation automatique de véhicules et leur gestion, les systèmes de détection automatique des véhicules, les systèmes avancés d'information voyageur, les systèmes de contrôle des feux de circulation, les systèmes billetiques (métro, bus, train) et les systèmes de contrôle central des transports urbains.

Un marché aux multiples atouts

  • 5ème économie au monde avec un fort taux de croissance ces dernières années (~+7%)
  • L’Inde sera la 5ème plus grande économie de consommation au monde d'ici 2025
  • Environ 1000 implantations françaises sont déjà implantées en Inde pour un total de + 350 000 salariés. Elles investissent, fabriquent, innovent et exportent même depuis l'Inde
  • La France est classée dans les premiers pays investisseurs en Inde avec un investissement cumulé de 21 milliards de dollars d'avril 2000 à décembre 2018

Pour qui?

  • Les grand groupes, ETI ou PME, équipementiers ou prestataire de services
  • Les filiales d’entreprises industrielles françaises implantées en Inde

Programme

Phase 1 - Préparation (virtuel) : Juin 2022

Atelier – Préparatoire (1h) Présentation du salon UMI 2022 Présentation de la culture des affaires en Inde par Conseiller Juridique, Business France Inde Présentation de la politique industrielle nationale « Make In India » par Invest India Remise de Dossier Thématique "Le marché de l'électromobilité en Inde 2022" et guides d’affaires.

Atelier Focus-Marché (1h30)

  1. Présentation du secteur de la Mobilité urbaine et péri-urbaine et les Appels d’offres clés par Business France, SMEV (Society of Manufacture of Electric Vehicles), et la Confederation of Indian Industry (CII).
  2. Relation bilatérale franco-indienne par le Service Economique Régional (SER) de France
  3. Actions des bailleurs dans les projets de métro en Inde (AFD, Banque Mondiale, actions des bailleurs dans les projets de métro en Inde (AFD, Banque Mondiale, Banque Asiatique de développement, JAICA, KFW)
  4. Rendez-vous personnalisés de 15 min entre entreprises, les bailleurs et experts Business France

Phase 2 - Recherche et validation de Partenaires selon votre cahier des charges (virtuel) : Juin-Octobre 2022

  1. Proposition d’une liste de 4/5 partenaires en fonction de votre cahier des charges
  2. Approche des prospects les plus pertinents retenus après validation
  3. Présentation de votre société et de ses solutions dans le but d’un partenariat
  4. Recueil du niveau d’intérêt pour le projet
  5. Organisation de votre programme de rdv pendant la mission Phase 3

Phase 3 - Mission en Inde Salon Urban Mobility India 2022 (2 jours): 4 au 7 Novembre 2022 Option 1 : Participation visiteur

  1. Inauguration du salon International “Urban Mobility India (UMI) 2022”
  2. Visibilité sur le stand France
  3. Participation aux Indo French Seminars
  4. Programme de rdvs individuels et B2B sur salon

Option 2 : Participation exposant

  1. Présence sur le Pavillon France via une station de travail de 4m2
  2. Roadshow (2/3 jours)
  3. Organisation de votre programme de rendez-vous B2B sur 2-3 jours dans plusieurs villes indiennes avec des partenaires privés (agents, distributeurs, clients finaux) en fonction de votre cahier des charges.