Environ 70% de la mission sur la thématique hydrogène, 30% sur la thématique batteries. 3 zones géographiques : Tokyo, Fukushima, Nagoya.
Les propositions ci-dessous seront ajustées en fonction de VOS souhaits
En effet, les « early-birds » spécifieront leurs souhaits thématiques lors d’une visio-conférence qui leur est réservée le 10/10/2023. CCI FJ et le Pôle Véhicule du Futur établiront ensuite les contacts avec les entités les plus pertinentes pour ces thématiques (Un programme collectif apportant la meilleure réponse aux souhaits de la délégation).
Hydrogène liquide, ammoniac, combustion hydrogène, pile à combustible, électrolyse, nouvelles électrochimies batteries, gestion de la flexibilité dans les réseaux électriques, sujets R&D universitaires, etc…
6 visites de sites (Exemples ci-dessous) … selon VOS souhaits
A Fukushima – Namie : le projet H2 vert de taille mondiale, FH2R, opérationnel depuis mars 2020 adossé à une installation solaire PV de 20MW)
A Tokyo et alentours : Toshiba, Panasonic, ENEFARM, Université Tokyo Tech, Haneda Smart City, le NEDO (New Energy & Industrial Technology Development Organization)
A Nagoya : Toyota, mais aussi un réseau d’équipementiers selon les souhaits de la délégation.
Un séminaire en amont de la mission (début décembre), pour vous familiariser avec les spécificités du business au Japon.
6 visites de sites, l’invitation de « guest-speakers ».
Un séminaire France-Corée à Tokyo, avec des industriels et laboratoires invités selon VOS souhaits thématiques.
Un bus réservé tous les jours pour la délégation, les trajets en train et métro.
L’interprétariat collectif.
L’accompagnement par la CCI FJ pendant la mission.
L’accompagnement par le PVF, avant/pendant/après la mission.
5 nuits en hôtel, dont 1 nuit dans un Ryokan (hébergement traditionnel).
5 déjeuners. (Pour information, l’essentiel des coûts réside dans le temps passé pour établir les contacts et valider les rencontres avec les interlocuteurs Japonais).
Les trajets internationaux aller/retour vers Tokyo.
Les dîners, afin de laisser liberté d’organisation et réseautage pour les participants.
Le timing est excellent, avec la mise à jour de la feuille de route H2 Japonaise.
L’ouverture partielle (≈30%) vers les batteries, dans un seul but : « la bonne solution pour le bon usage ! ».
La possibilité pour les early-birds de spécifier leurs thématiques d’intérêt : nous travaillons ensuite sur mesure pour identifier les contacts adaptés à vos attentes.
La possibilité en option d’une extension en Corée du Sud sur 2 jours (Ulsan, Cheonan, Seoul) pour « rentabiliser » votre trajet international.
Mais aussi pour les PME éligibles : un niveau d’aides Nationales et Européennes, cumulables, dont le montant est exceptionnel (jusqu’à 3500€).