Mission internationale : électronique de puissance en Allemagne

MISSION INTERNATIONALE : l'électronique de puissance en Allemagne

Venez découvrir l'écosystème du Bade-Wurtemberg et les avancées technologiques allemandes à travers une mission sur l'électronique de puissance en octobre 2024 !

Visuel FR.png

NextMove et ses pôles partenaires CARA, Pôle Véhicule du Futur et ID4Mobility vous proposent une mission inédite sur l'électronique de puissance, en collaboration avec le cluster partenaire e-mobil BW.

Quand ?

Du 9 au 11 octobre 2024

Pourquoi participer ?

  • Prendre part à la délégation française et nouer des contacts
  • Aborder le sujet de l'électronique de puissance de façon très concrète : visites de sites, rencontre avec des acteurs du domaine, etc.
  • Participer au Automotive Suppliers' Day du Bade-Wurtemberg, évènement qui s'inscrit dans le cadre du dialogue stratégique pour le secteur automobile du Bade-Wurtemberg

Le programme

  • Visites de sites

KIT - Karlsruhe Institute of Technology

Avec un concept interdisciplinaire, l'Institut d'études des transports a pour objectif d'organiser les transports de manière efficace et durable. Il s'agit d'élaborer des prévisions à court, moyen et long terme sur l'interaction de tous les moyens de transport disponibles pour le déplacement des personnes, des marchandises et de l'information, et de fonder la planification des itinéraires de transport sur ces prévisions.

Consulter le site internet

Wafios GmbH

Spécialisée dans la fabrication d'épingles à cheveux et de barres conductrices, WAFIOS mise sur des processus de pliage flexibles. Cela permet de maintenir les coûts de production à un niveau bas, notamment en ce qui concerne les outils, de produire de manière flexible différentes géométries et de réagir rapidement aux influences des matériaux. La visite se concentrera en particulier sur les processus de flexion des conducteurs électriques.

Consulter le site internet

Et d'autres encore...

Des discussions sont en cours avec des grands groupes comme Siemens, Audi et Infineon.

  • Participation à un évènement

Automotive Suppliers' Day

La Automotive Suppliers' Day du Bade-Wurtemberg est organisée conjointement par le Ministère de l'économie, du travail et du tourisme du Land de Bade-Wurtemberg et e-mobil BW, l'agence nationale pour les nouvelles solutions de mobilité et l'industrie automobile du Bade-Wurtemberg.

Il s'agit d'un baromètre important de l'industrie et d'un forum pertinent pour les tendances actuelles et les nouvelles stratégies.

Networking

Des rendez-vous et moments de networking avec les membres du réseau de e-mobil BW seront organisés


Tarif

Le tarif de la mission est de 1 700€ HT.

Le tarif ne comprend pas les déplacements pour se rendre et revenir de la mission, ni les frais d'hôtel (des suggestions seront partagées aux participant.e.s).

Le transport pendant la mission sera pris en charge.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Blandine Flichy.