SEMICON Europa 2022

221018_SCEuropa_728x90 Banner.jpeg

Les puces au cœur de l'ère des données : SEMICON Europa met l’accent sur la mobilité, les technologies médicales, l'emballage avancé, la gestion des usines, les matériaux et l'innovation durable.

semicon-europa-vector-logo.png

Les innovations dans les technologies de pointe telles que la mobilité intelligente, les technologies médicales intelligentes, l'emballage avancé, la gestion des usines, les matériaux et d'autres moteurs de croissance de l'industrie des semi-conducteurs seront mises en évidence lorsque les visionnaires et les experts se réuniront à Messe München à Munich, en Allemagne, du 15 au 18 novembre pour SEMICON Europa 2022. Les inscriptions sont ouvertes.

Sous le thème « Puces au cœur de l’ère des données » et en conjonction avec electronica, SEMICON Europa 2022 mettra en lumière les défis et les opportunités en matière de durabilité, de développement de la main-d'œuvre et de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, alors que l'industrie des semi-conducteurs se réunit pour aborder ces questions critiques. SEMICON Europe 2022, le plus grand événement européen de microélectronique, comprendra une exposition, des conférences, des forums et des tables rondes.

« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau à Munich les principaux leaders de l'industrie des semi-conducteurs de toute la chaîne de valeur pour collaborer et discuter des innovations essentielles à la croissance de l'industrie des semi-conducteurs en Europe et dans le monde »

Laith Altimime, président de SEMI Europe.

Les points forts de SEMICON Europa

  • Cérémonie d’ouverture : des dirigeants d’Airbus, Athina, Edwards Vacuum, imec, JCET Group, Porsche, Royal Philips et Samsung partageront leur point de vue sur des sujets clé tels que l’accélération de l’innovation, un avenir durable et connecté et l’excellence de la fabrication européenne.
  • Conférence sur l’emballage avancé : les leaders d'opinion mettront en évidence des solutions avancées pour l’emballage et les tests électroniques, les équipements et matériaux de fabrication, la conception pour la fiabilité et les tests, et l'intégration hétérogène (HI).
  • Fab Management Forum : forum sur la gestions des usines - Les experts discuteront de sujets tels que la fabrication de puces, la datafication des usines et l'IA dans la fabrication microélectronique, alors que l'industrie intensifie son attention sur les stratégies de résilience à long terme à la lumière de COVID-19 et des récentes perturbations de la chaîne d'approvisionnement.
  • ITF Beyond 5G - Powered by imec : des experts discuteront des défis et des opportunités de la technologie des radiofréquences (RF), allant des matériaux et des dispositifs aux circuits intégrés (CI) et aux modules, alors que les puces avancées et les semi-conducteurs composés

semicon-europa-2022-illustration.jpg

Executive Forum Program

  • L'avenir du travail : Des experts discuteront de l'importance d'un leadership inclusif dans la constitution d'une main-d'œuvre durable et dans la résolution de défis industriels cruciaux tels que la pénurie mondiale de talents et l'augmentation de la diversité sur le lieu de travail.
  • Innovation dans le domaine des matériaux : Cette session explorera les développements et les défis de l'innovation des matériaux liés au traitement à l'échelle atomique et au contrôle des interfaces, de la morphologie, de la composition et de la conformabilité 3D.
  • Forum sur la mobilité intelligente : Dirigé par le Global Automotive Advisory Council (GAAC) de SEMI Europe, ce forum fournira une vue d'ensemble des parties prenantes de l'industrie à travers les chaînes de valeur de l'automobile et de l'électronique et discutera des possibilités de surmonter les défis actuels auxquels est confrontée l'industrie des semi-conducteurs automobiles.
  • Électrification et semi-conducteurs de puissance : L'innovation en matière de semi-conducteurs permettant l'électrification d'une grande variété d'industries, cette session mettra en lumière les tendances clés dans le domaine des semi-conducteurs de puissance, telles que l'amélioration de l'efficacité et des technologies de fabrication des semi-conducteurs.
  • Sommet sur la fabrication intelligente et écologique : Les investissements en matière de fabrication dans le monde entier continuent de croître pour répondre aux exigences de la transformation numérique, alors que l'industrie des semi-conducteurs s'efforce de réduire son empreinte carbone. Ce sommet explorera comment une plus grande automatisation, l'analyse des données et les technologies d'économie des ressources aideront l'industrie des semi-conducteurs à atteindre ses objectifs de durabilité

Programme TechARENA

  • Photonique intégrée : Les circuits intégrés photoniques (PIC) joueront un rôle clé dans les futures infrastructures de communication, de biodétection et de mobilité. Cette session présentera les dernières technologies et applications des PIC et donnera un aperçu des avancées scientifiques et industrielles actuelles.
  • Forum Smart MedTech : La pandémie mondiale a prouvé qu'un écosystème collaboratif peut accélérer l'introduction de solutions de santé. Ce forum examinera comment l'industrie médicale évoluera pour développer les thérapies futures.
  • L'avenir de l'informatique : Des experts présenteront des solutions informatiques innovantes pour les périphériques et la consommation d'énergie réduite, ainsi que de nouveaux paradigmes pour des solutions informatiques plus efficaces.
  • De la périphérie au cloud - Tirer parti de la mécatronique pilotée par l'IA pour une fabrication résiliente : De puissants systèmes mécatroniques intelligents aident les fabricants de toutes les industries à atteindre de plus grands niveaux de productivité. Des experts de l'industrie discuteront de la façon dont le contrôle intelligent du mouvement (Intelligent Motion Control) dans le cadre de Industry4.E (IMOCO4.E) peut aider les entreprises à relever les défis de la transformation numérique.
  • Vitrine de l'innovation : SEMI mettra en évidence les innovations en matière de microélectronique et de semi-conducteurs dans des messages préenregistrés et des annonces de produits..

semicon-europa-illustration-2022.jpg

Sponsors

sponsors-semicon-europa-2022.png

Partenaires

partenaires-SEMICON_Europa.jpg

A propos de SEMI

SEMI® relie plus de 2 500 sociétés membres et 1,3 million de professionnels dans le monde entier pour faire progresser la technologie et le commerce de la conception et de la fabrication électronique. Les membres de SEMI sont responsables des innovations dans les matériaux, la conception, l'équipement, les logiciels, les dispositifs et les services qui permettent d'obtenir des produits électroniques plus intelligents, plus rapides, plus puissants et plus abordables. Electronic System Design Alliance (ESD Alliance), FlexTech, Fab Owners Alliance (FOA), MEMS & Sensors Industry Group (MSIG) et SOI Consortium sont des communautés technologiques stratégiques de SEMI. Visitez www.semi.org, contactez l’un de nos bureau dans le monde et connectez-vous avec SEMI sur LinkedIn et Twitter pour en savoir plus.

Contact de l’association

Serena Brischetto - SEMI Europe

Nos prochainsévènements