De plus en plus d’entreprises régionales ont entamé le virage vers l’Industrie 4.0, l’Usine du futur. Elles font face à de nombreux défis à relever pour se lancer dans la nouvelle révolution industrielle, et notamment le défi des compétences. Développer des formations innovantes et qualifiantes en vue de répondre aux besoins des entreprises est donc un principe fondamental pour CESI. A titre d’exemple, l’école d’ingénieurs CESI propose en partenariat avec l’ESIGELEC un Mastère Spécialisé® « Manager Industrialisation 4.0 » pour les accompagner.
L’objectif est de créer un espace d’échanges entre étudiants, pôles de compétitivités, industriels et toutes les entreprises qui se sont inscrites dans les thématiques de la digitalisation et de l’industrie 4.0 en général. Dispensée sous le symbole de l’excellence des cursus Mastères Spécialisés® de CESI campus de Rouen, cette manifestation verra la participation de trois partenaires internationaux (Tunisie, Maroc, Allemagne). Cette collaboration rentre en effet dans le cadre du consortium international dont la création a été initiée en 2021.
Cet événement sera donc l’occasion d’officialiser ce consortium international qui a été créé pour mettre en place des actions communes sur l’enseignement et la recherche dans le cadre de l’industrie 4.0.
La directrice Industrie et Excellence Opérationnelle de NextMove, Isabelle Fouquart assurera une intervention.