Summer School: Fascinating Electronics for a Cool World à Bertinoro, Italie

AENEAS, EPoSS et Inside Industry Associations lancent un nouveau programme de Summer School pour initier les étudiants au monde de la microélectronique. La première édition de "Fascinating Electronics for a Cool World" se tiendra à Bertinoro, en Italie, près de Bologne, du 20 au 25 août 2023.

summerschool.png

Contexte

Pour répondre au besoin de faire monter les compétences dans le secteur des composantes et des systèmes électroniques, AENEAS, EPoSS et Inside Industry Associations souhaitent initier les étudiants sélectionnés aux possibilités offertes par les systèmes microélectroniques actuels et les applications futures prévues, en montrant le monde fascinant de la microélectronique dans divers domaines tels que les interfaces de capteurs, les systèmes d'alimentation, les radiofréquences et la technologie numérique.

Programme

Par le biais de conférences, de démonstrations et d'activités interactives, le programme présentera certaines des possibilités offertes par les dispositifs microélectroniques actuels et les applications futures prévues.

Le programme couvrira quatre thèmes principaux :

  • Semiconductor technology
  • Integrated Circuits design
  • Digital systems and embedded intelligence
  • Integration

Des représentants d'universités, d'instituts de recherche et d'entreprises de premier plan donneront des conférences. Des témoignages de jeunes ingénieurs sur leur carrière complèteront la semaine.

Le programme complet est disponible ici

Remboursement et éligibilité

Les cinq jours de cours d'été sont entièrement gratuits pour les étudiants sélectionnés, y compris l'hébergement et la nourriture. Les frais de déplacement seront remboursés sur la base de justificatifs, à hauteur de 500 euros par étudiant.

Il s'adresse aux étudiants qui ont suivi au moins deux années d'études de premier cycle et à qui il reste encore au moins une année à faire. Les étudiants de tous les domaines des STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) dans une université basée dans l'UE ou dans un pays associé peuvent candidater.

Une bonne connaissance de l'anglais est obligatoire.

Inscriptions

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 avril 2023, 17h00 CET.