Tech Hour - Lutte anti-drone : un mal nécessaire

tech hour.jpg

Tech Hour - Lutte anti-drone : un mal nécessaire

De la protection par système multicouches tel le programme PARADE à la protection des emprises par les aigles du site de Mont-de-Marsan, la lutte anti-drone couvre un domaine extrêmement divers et varié. Cette présentation a pour vocation de présenter les différentes technologies disponibles et se focaliser sur les cas d’usage qui se présentent à notre société : actuels ou futurs. Des solutions existent, elles sont même indispensables à l’extension de l’utilisation des drones au service de la société.

Présentation réalisée par Emmanuel NABET de CERBAIR.


Tech Hour en partenariat avec :

  • ACSIEL : Le syndicat de l’électronique ACSIEL qui regroupe les ex-adhérents du GIXEL, du SITELEC, du SIMTEC et du GFIE fédère 120 membres.
  • ASTech Paris Region : ASTECH Paris Region, pôle de compétitivité, vise à accroitre en Ile de France les positions de leader européen de l’industrie des secteurs Lancement spatial, Aviation d’affaires, Propulsion et Équipements par l’innovation.
  • I-Trans : Ancré dans la Région Hauts-de-France, i-Trans est le pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique.
  • LSN : Filière d’excellence, Logistique Seine-Normandie (LSN) fédère 185 adhérents : des entreprises du transport et de la logistique et des acteurs économiques de Normandie.
  • NAE : NAE est la filière en Normandie de l’aéronautique, spatial, défense et sécurité. Elle regroupe plus de 160 membres industriels et académiques et travaille sur 5 axes, : Le Business et l’International, l’Emploi et la Formation, la Compétitivité, la Recherche Technologie et Innovation et la Communication.
  • NextMove : Pôle de compétitivité Automobile et Mobilité, Next Move accompagne les entreprises au quotidien pour favoriser l’innovation, le financement de projets R&D et le business collaboratifs entre ses membres.
  • Normandie Énergie : Filière d’excellence, Normandie Energies soutient le développement économique du territoire en fédérant plus de 240 acteurs normands de l’énergie.
  • Normandie Maritime : Normandie Maritime a pour mission la promotion, le développement et la coordination de la filière régionale de l’économie maritime et fluviale.
  • Pole MEDEE : Basé à Lille, le Pôle MEDEE est un cluster qui fédère et anime une communauté d’acteurs spécialisés en génie électrique

Nos prochainsévènements