Tech Show Electronique de Puissance - Électromobilités & nouvelles électroniques de puissance

#TechShow #ElectroniqueDePuissance xingpng.png

Techshow Electronique de Puissance

Électromobilités & nouvelles électroniques de puissance

Mardi 11 octobre 2022

Centrale Supelec - Bâtiment Eiffel - 3 rue Joliot-Curie 91192 Gif-sur-Yvette Cedex


Après le succès de la première édition du TechShow, la PFA, Acsiel et NextMove vous proposent cette année un Techshow en présentiel, à Centrale Supelec - Batiment Eiffel, pour permettre aux acteurs automobiles, aéronautique et de l’industrie de rencontrer les fournisseurs de la filière électroniques, d’échanger sur les évolutions à venir et nouer des partenariats. Rendez-vous le 11 octobre 2022, réservez votre agenda !

Organisé conjointement entre Acsiel, la PFA et NextMove et avec les supports des autres pôles automobile et mobilités (Pôle Véhicule du Futur, ID4Car, I-Trans et CARA), les ARIAs, la FIEV et la SIA, cet événement vise à réunir fournisseurs de la filière électronique et utilisateurs potentiels de ces technologies.


Programme prévisionnel

9h : Accueil café

09h30 - Introduction Centrale Supelec

9h40 - Présentation PFA programme EdP, Pierre Lebrun (PFA)

9h55 - Le CNRS, accélérateur d’innovation pour les filières automobile et électronique, Carole Chretien, Directrice de la Direction des relations avec les entreprises (DRE).

10h10 - Enjeux automobile (CO2, évolutions techno WBG, tensions, etc…)

10h40 - Enjeux aéronautique

11h05 - Enjeux industrie

11h30 - Enjeux réseaux électriques

12h - Pause, visites de stands et rendez-vous d'affaires BtoB (en attente de confirmation)

13h - Déjeuner

14h - 3 sujets filière électronique qui seront sélectionnés par le comité d’experts du programme électronique de puissance PFA et filière électronique après le 1er septembre

15h30 - Pause, visites de stands et rendez-vous d'affaires BtoB (en attente de confirmation)

16h30 - Table ronde besoin en formations et compétences

18h - Clôture


Vous êtes fournisseur de la filière électronique ? Vous souhaitez pouvoir intervenir sur l’un des 3 slots entre 14h et 15h30 ?

Vous pouvez soumettre une proposition d’intervention

Les 3 sujets le plus pertinents seront sélectionnés par le comité d’experts Électronique de Puissance de la PFA et ACSIEL. Les présentations devront répondre aux critères suivants : pas de présentation commerciale, critère de nouveauté et d’intérêt pour les filières automobile, aéronautique et industrielles. Une dizaine de lignes sont attendues pour pouvoir assurer la sélection.