Webinar - Les opportunités du retrofit pour la mobilite de demain

webinar-economie-circulaire-mobilites_nextmove-urban-lab-parisco-transdev-transition-one-lormauto.png

Le véhicule électrique sera la pierre angulaire de la mobilité de demain. Au delà de la production de véhicules neufs, l’un des enjeux pour réussir cette transformation repose sur la capacité à faire évoluer le parc existant et le convertir, (retrofit), dans une logique d’économie circulaire. Ce nouveau marché est porteur d’opportunités et de création de valeur pour nos entreprises.

Au cours de ce webinaire co-organisé par l’Urban Lab (Paris & Co) et NextMove, nous accueillerons trois structures représentatives de l’économie circulaire dans la mobilité afin d’évoquer, parmi beaucoup d’autres, les sujets suivants

  • L »économie circulaire comme levier de la transformation des mobilités
  • Les freins rencontrés dans les projets de retrofit
  • Le financement de l’innovation
  • Comment les pouvoirs publics peuvent insuffler de nouvelles pratiques (ex: primes pour conversion des véhicules vers l’électrique)

Programme

14H : Introduction

  • Présentation NextMove
  • Présentation Paris&Co
  • Présentation Association AIRe

14H15 : Présentations :

Chaque structure présentera son projet, une problématique rencontrée. Et comment elle y a fait face ainsi son apport dans la chaine de valeur.

Transdev Antoine Millet Responsable du service d’exploitation

Antoine Millet reviendra sur le projet Nomad Car H2 visant à démontrer dès 2022 la faisabilité technique et économique du rétrofit H2 (PàC) d’un car diesel. Le projet ambitionne de permettre de démocratiser la mobilité H2 en Normandie (lignes interurbaines et périurbaines en connexion avec les projets H2 de Rouen et du Havre).

Lormauto Sébastien Rolo Président

Sébastien Rolo viendra présenter le projet d’entreprise de Lormauto. Lormauto est un nouveau type de constructeur automobile qui produit des véhicules à très longue durée de vie en requalifiant industriellement des véhicules existants et en les modernisant continuellement.

Transition One Aymeric Libeau Fondateur

Aymeric Libeau viendra présenter le projet d’entreprise de Transition One. Les équipes d’ingénieurs de Transition-One ont conçu une unité de rétrofit Made in France. Cette unité de rétrofit est conçue sur-mesure aux différents modèles de véhicules sélectionnés par Transition-One et respecte les caractéristiques d’origine du véhicule. Cette solution, clés en main, permet de répondre pleinement aux besoins de chacun et de bénéficier pleinement des avantages de la mobilité électrique.

14H45 : Session de Q&A

15H/15H30 : Networking

Nos derniersévènements