Logo du partenaire

Situé à Serquigny au cœur de la région Haute-Normandie, le Cerdato est l’un des treize centres de recherche et de développement d’Arkema dans le monde et le premier d’Europe dédié aux matériaux de haute performance.

Créé en 1979, le Cerdato s'appuie sur de solides partenariats techniques avec les clients Arkema implantés dans la région, comme Technip Flexi-France, Acome et Renault.

Le Cerdato, centre de R&D de Serquigny

Depuis 40 ans, les chercheurs du Cerdato, créent, améliorent et développent des matériaux polymères et en optimisent les procédés de fabrication pour répondre aux évolutions des marchés. De l’automobile à la cosmétique en passant par les sports et loisirs, l’électronique/électricité, l’emballage, l’énergie, l’industrie pétrolière ou encore les composites pour l’aéronautique, tous ces marchés bénéficient des recherches et développements du Cerdato.

La combinaison de l’écoute active des marchés et d’une expertise scientifique soutenue par de fortes relations avec le monde académique permet au Cerdato un lancement régulier de nouvelles gammes de produits répondant aux enjeux de demain. Fortement engagé dans une démarche de développement durable, le Cerdato s’appuie sur sa longue expérience de la chimie du végétal dont le site de Serquigny fut le berceau dès 1947, date à partir de laquelle la production de Rilsan®, polyamide fabriqué à partir de l’huile de ricin, démarre (le Rilsan® a ainsi fêté ses 70 ans en 2017).