Logo du partenaire

Nous rendons la mobilité durable vraiment accessible à tous

La démocratisation de la voiture électrique est freinée par un paradoxe : d’un côté des SUV électriques aux batteries surdimensionnées pour les trajets du quotidien et inabordables pour la plupart des Français, et de l’autre côté des citadines plus accessibles et adaptées aux trajets du quotidien mais à l’autonomie trop limitée et au temps de recharge trop contraignant pour les longs trajets.

Qu’est-ce que FAR-A-DAY ?

Comment ça marche ?

FAR-A-DAY propose un prolongateur d’autonomie qui permet de connecter 60kWh de batterie (plus de 300km sur autoroute) en 2 minutes à votre véhicule électrique.

En connectant un Faraday, votre voiture électrique adaptée à votre usage quotidien se transforme en routière à l’autonomie imbattable lors des longs trajets. Tout cela pour le même prix qu’une recharge rapide sur autoroute.

Réservez votre Faraday et partez en voyage l’esprit tranquille.

Votre Faraday vous attend à l’entrée de l’autoroute ; il se connecte automatiquement à votre véhicule, et vous le laissez en quittant l’autoroute.

Une batterie externe pour rouler ou pour charger votre voiture

FAR-A-DAY vous propose une batterie modulaire qui triple votre autonomie et supprime l’attente pour la recharge, lorsque vous roulez avec une citadine électrique.

L’énergie du Faraday vous permet de rouler 300 km de plus sur autoroute, mais aussi de recharger la batterie de votre voiture, tout en roulant.

Notre calculateur embarqué (certains oseraient écrire “l’IA à votre service”, mais n’exagérons rien !) optimise en permanence la fourniture d’énergie depuis le Faraday pour que vous arriviez à destination avec le niveau de batterie - et donc l’autonomie - que vous aurez choisi pour terminer votre trajet ‍

Comment bénéficier de FAR-A-DAY ?

Quelles sont les voitures compatibles avec un Faraday ?

Le Faraday est conçu pour se connecter à n’importe quel véhicule électrique autorisé à se rendre sur l’autoroute. ‍ Pour bénéficier du service FAR-A-DAY, il suffit d’installer notre barre d’attelage intégrant la connexion électrique spécifiquement développée pour le modèle de votre véhicule électrique.

Lorsque vous ne l’utilisez pas pour connecter votre Faraday, notre barre d'attelage est également compatible pour tracter tout type de remorque, ou installer un porte vélo. Un équipement 2 en 1 !

Pour cela, vous pouvez simplement clipper la boule amovible.

‍## Où sont les stations FAR-A-DAY ?

A partir de fin 2027, FAR-A-DAY va mailler le territoire français en ouvrant ses premières stations, pour atteindre ensuite un réseau de 30 stations, permettant de couvrir plus de 80% des trajets longue distance réalisés par les Français chaque année.

Nous déploierons ensuite un réseau dense en France, avec une station à moins de 50 km, sur tout itinéraire de longue distance, d’ici 2028 et un réseau européen en 2030.

Situées sur votre chemin, sur des aires d’autoroute ou les aires de covoiturages de voies rapides, les stations FAR-A-DAY seront aisément accessibles, où que vous soyez.

Un Faraday vous offre l’autonomie pour voyager à vitesse autoroutière sur un rayon de plus de 300km. Vous pourrez ensuite déposer votre Faraday dans la station FAR-A-DAY réservée pour vous

Si votre voyage continue, échangez en 2 minutes votre Faraday utilisé, par un Faraday chargé à 100%, sans sortir de votre véhicule, et sans attendre !

Une solution durable

Une mobilité décarbonée et accessible à tous

Le véhicule électrique est plus confortable et permet de réduire nos émissions de CO2.

Pour être véritablement accessible à tous, il doit être capable d’effectuer occasionnellement des longs trajets.

Avec FAR-A-DAY, inutile d’embarquer au quotidien une batterie surdimensionnée, lourde et chère.

Une voiture électrique à moins de 20.000€ peut enfin voyager loin, et plus confortablement qu’un modèle premium. ‍

Une intégration harmonieuse dans le système électrique

Les Faradays sont rechargés en heures creuses avec de l’énergie décarbonée et produite à 30% localement par les panneaux photovoltaïques de l'ombrière des stations (moyenne sur une année).

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés sur la route, les Faradays sont connectés et délivrent des services au réseau électrique, pour stocker notamment l’électricité renouvelable intermittente et restituer de l’électricité décarbonée au réseau lors des pics de consommation. ‍

Une réduction massive de l’empreinte environnementale des longs voyages

La batterie du Faraday est une alternative plus vertueuse que la recharge rapide. Elle est utile 90% du temps, comme prolongateur d’autonomie ou comme stockage pour le réseau électrique.

Alors que cette même batterie ne serait utile que 0,5% du temps si elle était embarquée dans une grosse voiture pour ses seuls longs trajets. 180 fois mieux ! C’est un puissant moteur pour réduire encore un peu plus l’empreinte environnementale de la mobilité électrique ! Une solution développée avec des ingénieries de premier plan

Une R&D en partenariat avec les plus grands constructeurs

‍Nous avons collaboré avec Renault (sur la Zoé et le Master), Fiat (avec la Fiat 500 électrique) et Stellantis (sur la e-208 et le Jumper) pour développer plusieurs prototypes, sous le nom EP-Tender.

Plus de 200 000 km ont été parcourus avec les différentes versions de prototypes, depuis la Zoé jusqu'au Jumper.

La tenue de route et la simplicité d'utilisation sont au rendez-vous, quel que soit le terrain! Une expérience utilisateur sans faille !

Une solution brevetée permettant la marche arrière

FAR-A-DAY détient un brevet international de Système de guidage en marche arrière.

Deux roues directrices guident le Faraday lorsque le véhicule recule, afin de rendre la manoeuvre parfaitement transparente.

Ces deux roues se déploient uniquement lorsque la marche arrière est enclenchée.

‍# Libérons la voiture électrique ‍

Batterie as a Service

‍FAR-A-DAY réconcilie le besoin marginal en grosse autonomie, les trajets longs ne représente que 5% des trajets, et l’accessibilité pour tous, en proposant un service de prolongation d’autonomie payé à l’utilisation, via une flotte de batteries disponibles à la location dans nos stations FAR-A-DAY.

La recharge fournie par le Faraday sera au prix d’une recharge rapide sur autoroute, sans les inconvénients de l’attente nécessaire pour recharger.

‍Sur votre trajet, vous pouvez récupérer un Faraday (Pick Up) dans une station, le déposer (Drop Off), ou l’échanger (Swap) pour bénéficier à nouveau une d'extension d’autonomie de 60 kWh.

Compétences

  • Prolongateur d’autonomie

  • Prolongateur d’autonomie batterie Véhicule électrique