dSPACE a formé une collaboration technologique avec Equinix et Microsoft dans le but d’accélérer le développement et la validation des voitures à conduite autonome. Cette collaboration a donné naissance à une solution de validation par rejeu de données (Data Replay) évolutive, disponible en continu et optimisée en termes de coûts, qui combine les forces de Microsoft Azure, des services d’infrastructure numérique mondiaux d’Equinix et des solutions de test dSPACE. Les tests Data Replay sont largement utilisés pour des tâches telles que la validation des composants de perception de l’environnement, comme les capteurs intelligents.

La nouvelle solution hybride combine la gestion des données, la sélection des données et l’automatisation des instances de test dans une seule interface web basée sur le cloud. Les utilisateurs peuvent lancer des campagnes de test sur une plateforme logicielle dans Azure et poursuivre la campagne sur une plateforme Hardware-In-the-Loop (HIL) si nécessaire. Les artefacts de test sont transmis depuis Azure Storage, via une connexion ExpressRoute sécurisée, à une station de test de relecture des données HIL dans le centre de données Equinix International Business Exchange™ (IBX®), où les tests sont automatisés.

Ainsi, la solution permet de réaliser des tests de relecture de données hautement automatisés et cohérents sur des plateformes logicielles et matérielles, et simplifie le travail des équipes de développement réparties dans le monde entier grâce à un accès basé sur le web. L’évolutivité d’Azure, combinée à l’écosystème de partenaires des centres de données Equinix et aux stations de test de relecture de données HIL de classe mondiale de dSPACE, basées sur les systèmes SCALEXIO de dSPACE, permet également de minimiser les temps de réponse face aux exigences changeantes des clients.

dSPACE apporte ses solutions de premier ordre pour la gestion des données et la validation. La solution de gestion de données Intempora Validation Suite (IVS) facilite la gestion et l’évaluation de grands volumes de données. Les plates-formes de test logicielles et matérielles intégrées de manière transparente optimisent les coûts des essais de relecture des données. « En collaboration avec Microsoft et Equinix, nous fournissons à nos clients une solution complète de test Data Replay pour un faible investissement initial avec une évolutivité illimitée et flexible pour couvrir toutes les demandes de test, répondant ainsi aux exigences strictes des tests ADAS/AD », déclare Bassam Abdelghani, Responsable des produits stratégiques chez dSPACE.

« Avec Microsoft Azure ExpressRoute, les clients disposent d’une connexion privée fiable, rapide et à faible latence à l’infrastructure hyperscale d’Azure à la demande et aux services cloud qui accélèrent les charges de travail de développement et de tests AD/ADAS », a déclaré Kurt Niebuhr, Responsable principal de programme, HPC | AI Workload Incubation chez Microsoft. « Notre collaboration avec dSPACE et Equinix permet l’intégration transparente des environnements de développement/test SIL et HIL. Cette solution hybride offre flexibilité, évolutivité et rentabilité tout en répondant aux exigences de précision, de sécurité ou de conformité. »

« Equinix offre un environnement idéal pour le test des technologies des véhicules connectés/autonomes, en fournissant l’empreinte géographique, l’écosystème robuste de partenaires et les sites de pointe nécessaires », a déclaré Steve Steinhilber, vice-président du développement commercial chez Equinix. « En choisissant Equinix, dSPACE et Microsoft vont créer et faire progresser les dernières solutions Hardware-In-the-Loop (HIL) qui répondent aux scénarios de trafic dans les zones métropolitaines afin de garantir la sécurité et la fiabilité des véhicules autonomes sur la route. »

Source : dspace.com