Un partenariat pour répondre à la demande des clients en matière de technologie d’impression 3D innovante

Erpro Group, leader français des services bureaux d’impression 3D, annonce un nouveau partenariat avec Carbon, une société leader dans le domaine des technologies d’impression 3D. Erpro Group devient dès aujourd’hui le premier partenaire commercial de Carbon en France.

Carbon propose une plateforme d’impression numérique 3D robuste et évolutive, composée d’imprimantes polyvalentes, de logiciels avancés et de matériaux variés. Cela permet de concevoir et d’optimiser rapidement tout fabriquant des produits plus performants.

En tant que partenaire commercial de Carbon sur le marché français, Erpro Group va pouvoir se diversifier et proposer une toute nouvelle offre de service. « Nous sommes ravis d’être les premiers distributeurs de machines Carbon® en France, explique Cyrille Vue, CEO d’Erpro Group. La possibilité de distribuer les technologies et les matériaux de pointe va nous permettre d’offrir à nos clients une nouvelle gamme de services de distribution pour les projets de production grande série, avec des nouvelles offres d’accompagnements. »

« Avec ce partenariat, Carbon s’appuie sur son succès en Europe […] Erpro Group est un partenaire stratégique qui soutiendra qui soutiendra notre stratégie de mise sur le marché tout en apportant un niveau d’expertise régionale pour accompagner les clients dans leur démarche de fabrication de meilleurs produits en moins de temps. »

Andreas Tulaj, vice-président des ventes européennes chez Carbon

Erpro Group fait partie du Carbon Production Network, un écosystème d’entreprises leaders de l’industrie et expertes dans la technologie Carbon. Ces entreprises sont certifiées pour utiliser la plateforme Carbon de la conception à la production. Erpro Group et Carbon entretiennent une relation de longue date, en 2018 Erpro Group est devenu le seul fabricant 3D du marché français à utiliser l’imprimante M2 de Carbon.

Pour ce projet, Erpro Group a lancé une nouvelle entité « Additive Solutions » qui se chargera du partenariat avec Carbon. Cette nouvelle entité proposera une offre globale avec un accompagnement et une formation sur mesure pour utiliser la technologie Carbon.

Fort de vingt ans d’expérience dans le domaine de la fabrication additive, Erpro Group a réalisé plusieurs projets prestigieux d’impression 3D en série. Nous pouvons citer notamment la production de la première brosse de mascara imprimée en 3D,  » Le Volume Révolution de Chanel « , ou encore l’impression des lunettes Lexilens d’Atol pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques.

Pour en savoir plus sur la façon dont Erpro Group peut répondre à vos besoins de production à grande échelle, retrouvez-les lors de la première Edition du salon 3D Print Paris, du 20 au 21 octobre 2021. A l’occasion d’une journée porte ouverte chez Erpro Group le 28 octobre 2021, l’équipe Carbon® sera présente pour vous présenter sa technologie.

Source : communiqué de presse Erpro Group