KRATZER AUTOMATION AG conclut le déploiement réussi de la nouvelle génération du logiciel de gestion des données d’essai testXplorer chez Daimler Truck AG. L’objectif était la modernisation vers la dernière technologie d’avenir, en tenant compte des systèmes et interfaces spécifiques au client du flux de travail existant, ainsi que la migration de toutes les données de test et structures de données existantes des 15 dernières années. Le résultat est un système puissant et convivial avec un design UX à la pointe de la technologie. La suite testXplorer implique tous les départements tout au long de la chaîne du processus de développement, de l’exigence de l’idée de test à la facturation.

Pour plus d’information :
Sébastien GOURET
Sales Manager
KRATZER AUTOMATION SARL
Tel : +33 1 80 38 30 22
Mobile : + 33 6 74 62 99 66
sebastien.gouret@kratzer-automation.com

La souplesse d’adaptation des licences, des configurations et des modules complémentaires spécifiques aux clients fait de testXplorer la solution idéale pour toute entreprise exploitant des bancs d’essai.


Uwe Krummenoehler, COO chez KRATZER AUTOMATION : « Depuis 40 ans, nous sommes un partenaire fiable pour nos clients dans le monde entier avec nos solutions de banc d’essai intégrées. Daimler Truck AG, l’un des pionniers, a reconnu les opportunités de la numérisation il y a 15 ans déjà, bien avant l’apparition du terme « Industrie 4.0 ». À l’époque déjà, le testXplorer était une solution innovante, et nous sommes ravis de franchir – une fois de plus – une nouvelle étape vers l’avenir avec notre partenaire de longue date. L’équipe a fait un excellent travail !« 

Holger Köninger, responsable des essais de composants Powertrain chez Daimler Truck AG : « Outre le fonctionnement pur des bancs d’essai, le traitement sensible des données d’essai en ce qui concerne les rapports à l’épreuve des audits, la gestion des équipements de mesure, la documentation et les exigences de stockage est particulièrement important pour nous. Nous apprécions également la possibilité de disposer de schémas configurables pour une vue d’ensemble en temps réel de l’ensemble du champ d’essai, ainsi que les interfaces avec les outils d’évaluation internes à Daimler.« 

Martin Schatz, responsable des champs d’essai pour les essieux et les boîtes de vitesses, ajoute : « L’objectif était d’inclure tous les départements tout au long de la chaîne du processus de développement, ce qui a été réalisé en intégrant toutes les interfaces système de l’organisation Daimler Truck, telles que SAP et Finas. Avec le nouveau testXplorer, nous disposons désormais d’un outil de commande et de gestion moderne pour maîtriser les défis des technologies d’entraînement électrique sur nos bancs d’essai. »


La gestion d’un champ d’essai mobilise des ressources et du temps et implique un grand nombre d’interfaces. testXplorer garantit une gestion efficace des installations d’essai en prenant en charge l’ensemble du flux de travail des essais : de la demande de l’idée d’essai initiale à la programmation sur le banc d’essai, en passant par la gestion automatisée des données d’essai, l’évaluation et la facturation interne. Les fonctions sont entièrement intégrées dans l’infrastructure informatique spécifique du client.

L’acquisition des données de production de la baie d’essai a été un point fort et une demande explicite de Daimler. Par conséquent, le système gère désormais la gestion des données d’essai, enregistre les temps de fonctionnement et d’arrêt, et les traite sur la base du modèle d’équipe stocké. Les données obtenues sont transférées à un système de facturation en aval pour un traitement ultérieur.