Créée en 2013, l’entreprise SGA Mobility est notamment spécialisée dans la conception et la réalisation de kiosques urbains (avec ou sans moyen de paiement) reliés à des web services. Un positionnement stratégique qui ne se limite pas à la Normandie…

Installée sur les hauteurs de Rouen (76), l’entreprise SGA Mobility propose à ses clients aussi bien « des bornes de recharge pour véhicules électriques que des bornes de distribution d’eau et d’électricité et des PVA (Points de Vente Automatisé) pour la vente de produits frais », explique Christophe Gaillard, responsable et fondateur de SGA Mobility.

« Nous développons également pour nos clients tous les Web services (supervision) associés à chacun de leurs métiers, précise le responsable. Une solution souple qui permet à tout client de SGA (collectivité territoriale, port de plaisance, entreprise, centre commercial…) de répondre parfaitement aux besoins de chacun.

Pour les bornes de recharge, nous sommes également « opérateur de mobilité ». Nos clients peuvent proposer aux automobilistes sur leurs bornes :  un accès gratuit mais aussi payant. Dans ce cas, ils pourront utiliser un badge ou une carte bleue pour recharger leurs véhicules. Cette solution permet de l’ouvrir au plus grand nombre », détaille Christophe Gaillard

« De cette manière, nos clients disposent d’une totale maîtrise sur l’utilisation des bornes et c’est ce qui est le plus important. Avec la carte bancaire, ils peuvent recevoir l’intégralité des recettes générées par ces charges. Dans le cas d’une grande surface commerciale par exemple, à l’image de ce qui se pratique déjà avec les offres de carburant à prix coûtant, il est tout à fait envisageable de définir et d’adapter sa propre offre commerciale », complète le fondateur de SGA.

Et pour l’entreprise normande, dont les bornes sont conçues et assemblées de A à Z dans les ateliers de l’entreprise, situés sur les hauteurs de Rouen, la prospection commerciale ne se limite désormais plus aux simples frontières régionales. Après avoir bénéficié d’un accompagnement Panorama Xport*, en partenariat avec Team France Export, l’entreprise a également noué un partenariat avec NEOMA Business School pour permettre aux étudiants de l’école de réaliser des missions de veille à l’échelle internationale ainsi que des études de marché.

*Panorama Xport est intégralement financé par la Agence de Développement pour la Normandie

Source: : normandinamik.cci.fr