Porté par la Direction Générale de l’Armement (MINARM) en partenariat avec le CETIM et la CCI Paris Île-de-France, ce parcours de 16 mois est conçu pour améliorer votre compétitivité, renforcer vos capacités de production et développer votre réseau.
Pour quel type de projet ?
L'accélérateur Défense Île-de-France est un accompagnement sur mesure, bâti sur un accompagnement individuel opéré par le CETIM et ponctué de temps collectifs animés par la CCI Paris Île-de-France et la Direction Générale de l'Armement (DGA).

Il comprend :
Un volet individuel en 2 parties: -- 1) Une phase de diagnostic (6 jours) avec une évaluation de la performance industrielle réalisée selon la grille simplifiée du référentiel DGA, coconstruit Aero ExcellenceTM -- 2) Un accompagnement personnalisé (12 jours) sur les actions prioritaires de l'entreprise définies en étape 1.
Un volet collectif obligatoire (6 jours) offrant un accompagnement via des ateliers thématiques, des rencontres d'industriels, des séminaires et des learning expeditions.
TPE (à partir de 10 salariés), PME et ETI industrielles, qui ont au moins 1 site de production en Île-de-France et plus de 3 ans d'ancienneté, quelle que soit la maturité de l'entreprise sur l'excellence opérationnelle, l'analyse stratégique ou les enjeux numériques, RH et de transition énergétique.
Aide soumise à la règle de minimis : ne sont éligibles que les entreprises n'ayant pas atteint un plafond de 300.000 € d'aides publiques sur 3 ans.
Une phase de diagnostic (6 jours) permettant via une approche 360° d'élaborer la feuille de route de transformation de l'entreprise autour d'axes clés (analyse stratégique, excellence opérationnelle, numérique, RH, transition énergétique...).
L'évaluation de la performance industrielle sera réalisée selon la grille simplifiée du référentiel DGA, coconstruit Aero ExcellenceTM.
Un accompagnement personnalisé (12 jours) sur les actions prioritaires de l'entreprise définies en étape 1.
Un accompagnement collectif opéré par la CCI Paris IDF, comprenant :
Cet accompagnement est subventionné par la Région Île-de-France.
Reste à charge :
Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr dans la rubrique téléservice « Industrie Souveraine et Durable (ISD) ».
En bas de page, vous trouverez :
Contact