Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux acteurs publics et privés basés sur le territoire de la Vallée de la Seine (Île-de-France et Normandie).
**Avant tout dépôt de dossier de candidature : il est fortement recommandé de contacter les personnes référentes de l’AMI en utilisant la « fiche projet » téléchargeable sur cette page. **
Cette fiche sommaire permettra d’évaluer l’éligibilité du projet préalablement au dépôt d'une candidature complète. Un échange téléphonique pourra être proposé en cas de besoin.
L’AMI CPIER est mis en œuvre et financé par l’État, via l’ADEME (Directions régionales Île-de-France et Normandie), la Région Normandie et la Région Île-de-France en partenariat avec la Délégation interministérielle au développement de la Vallée de la Seine (DIDVS) et les autres services déconcentrés de l’État.
Cet AMI vise à favoriser l’essor de projets interrégionaux, innovants et exemplaires dans cinq domaines :
Avant tout dépôt de dossier de candidature ⚠ il est fortement recommandé de contacter les personnes référentes de l’AMI en utilisant la fiche projet téléchargeable sur cette page.
L’ADEME est chargée de la réception des dossiers. Dans le cadre d’un comité de pilotage dédié, les projets sont co-instruits par les partenaires financeurs de l’AMI (Région Île-de-France, Région Normandie, ADEME) en partenariat avec la DIDVS et les services déconcentrés de l’État (DREAL Normandie et Préfecture d’Île-de-France).
Les principaux critères d’examen des projets sont les suivants (voir détail dans le règlement de l’AMI) :