Le programme Rapid Applications for Transport (RAPTOR) vise à confronter les start-ups et les PME de la mobilité urbaine au développement et à l'expérimentation accélérés de solutions en réponse à des challenges (défis) concrets identifiés par 13 villes européennes partenaires. Les candidats sont, dès aujourd'hui, invités à soumettre leurs dispositifs (produit ou service) nouveaux ou considérablement améliorés, susceptibles de subvenir au(x) challenge(s) de leur choix.
Les solutions les plus pertinentes, seront sélectionnées dès le mois de juillet 2024 et implémentées entre le mois d'août et de décembre 2024. Pour cela elles recevront un financement à hauteur de 40 000€ par l'EIT Urban Mobility : une initiative de l'European Institute of Innovation and Technology, organe de l'Union Européenne. Les lauréats bénéficieront également d'une phase de test en conditions réelles de leur solution.
Les candidatures simultanées à plusieurs challenges sont autorisées
Clôture de l'appel (soumission de la candidature complète) : 6 mai 2024 à 17:00 CET
Évaluation des propositions : mai - juin 2024
Début des projets : Août 2024
3 sessions d'information ont déjà eu lieu en ligne au début du mois de mars. Elles détaillent les principales informations concernant l'édition 2024 et les différents challenges soumis par chaque ville. Elles sont disponibles sur YouTube :
En tant que membre, NextMove vous accompagne de l'émergence du projet à sa valorisation pour Horizon Europe et les autres programmes européens, avec une prestation sur-mesure au besoin. N'hésitez pas à contacter l'équipe Europe pour toute question sur ces appels et/ou identifier des opportunités pour votre organisation.