EIT Urban Mobility Call for Innovation

L’appel à projet « Innovation » de l’EIT Urban Mobility se concentre sur la proposition de solutions de mobilité innovantes dans les quatre domaines d’action suivant: la mobilité active, la mobilité du futur, la logistique urbaine et durable et mobilités et énergies.


Dates clés

  • L’appel à proposition a été lancé le 28 février 2022 et se clôturera le 28 avril 2022 à 17h CET
  • Vérification de la recevabilité et de l’admissibilité des propositions : mi-mai 2022
  • Évaluation des propositions : de la mi-mai au début du mois de juillet 2022
  • Communication des résultats : juillet 2022

Qui est concerné ?

« Innovation » est ouvert aux organisations appartenant aux pays membres de l’UE et aux pays tiers partenaires du programme Horizon Europe (liste consultable ici). Chaque proposition doit être composée au minimum de deux organisations venant de deux pays européens différents, ou de trois pays tiers partenaires du programme Horizon Europe.

Par ailleurs, les projets impliquant des entités provenant de pays faiblement impliqués dans le Regional Innovation Scheme (ou « RIS », liste consultable ici) seront positivement perçus lors de la phase d’évaluation des propositions.

Quelles modalités ?

L’appel à projet « Innovation » se découpe en deux types de projets. Les différences se situent principalement au niveau du nombre de partenaires, du TRL demandé et du montant des contributions de l’EIT Urban Mobility.

Quel financement ?

Chaque thématique identifiée (mobilité active, mobilité du futur, logistique urbaine durable, mobilités et énergies) est financée par une enveloppe allant de 1 à 2 millions €.

Tous les projets (type 1 et type 2) doivent avoir un taux de cofinancement de minimum 32%, l’EIT Urban Mobility finançant au maximum 68%.

Un taux de cofinancement supérieur à 32% sera considéré comme la démonstration d’une intégration et d’une coordination renforcée entre les partenaires, et constituera un atout lors de la phase d’évaluation des propositions.

Ces 32% de cofinancement entre partenaires sont décidés et divisés entre les partenaires non RIS du consortia et selon leurs propres accords.

Dépôt des projets

Le dépôt des propositions se fait en ligne sur la plateforme PLAZA

FAITES LABELLISERVOTRE PROJET PAR LE PÔLE

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger

Taille de téléchargement maximum : 5 MoType de fichier: pdf, jpg, png