L’European Startup Prize for Mobility (EUSP), cofondé par Via ID (membre de NextMove), revient pour une 6e édition avec l’ambition de continuer à propulser les startups les plus prometteuses de la mobilité durable
Cette initiative unique en Europe vise à identifier, accompagner et donner de la visibilité aux jeunes pousses qui inventent la mobilité de demain. C’est ainsi que la 6e édition de l’European Startup Prize for Mobility a été officiellement lancée le 13 novembre 2024, à Monaco, en présence notamment du Prince Albert II de Monaco et de Karima Delli.
➔ Cliquez ici pour postuler, c'est par ici
Cofondé en 2017 par Karima Delli – alors Présidente de la commission transports et tourisme au Parlement européen – Via ID et le Boston Consulting Group – cabinet de conseil en stratégie – l’European Startup Prize for Mobility existe depuis 2018.
L’ambition de cette initiative publique-privée ? Soutenir et développer des startups de mobilité intelligente et durable dans toute l’Europe, afin de faire émerger les futurs leaders de la mobilité de demain. Chaque année, plus de 700 startups provenant de tous les pays européens candidatent à l’EUSP soit plus de 2 000 startups depuis son lancement. European Startup Prize for Mobility : 15 partenaires investis
En plus de ses 3 fondateurs et partenaires historiques, l’European Startup Prize for Mobility peut compter sur le soutien de partenaires publics et privés de premier ordre : l’European Investment Bank, Europcar Mobility Group, Voies Navigables de France, Ayvens, l’European Climate Foundation, Europe’s Rail, Mobilians, Mastercard (nouveau), Brisa group (nouveau), Groupe ADP, Nevomo (nouveau) et Unicorn (nouveau). Pourquoi candidater à l’European Startup Prize for Mobility ?
Cette année, l’EUSP introduit plusieurs prix spéciaux, en collaboration avec des partenaires européens de premier plan. Ces distinctions permettront de valoriser des innovations dans des secteurs spécifiques tels que la mobilité maritime, la gestion du cycle de vie des batteries, et la mobilité rurale. Une catégorie spéciale récompensera également une startup ukrainienne pour son engagement dans des conditions difficiles.
N’hésitez pas, donc ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 février 2025 aux startups de toute l’Europe et des pays associés à Horizon Europe.