Fondé et coordonné par Richard de Cabrol, le concours réuni, sous l’égide de Louis Desanges, président de l’Automobile Club de France, de Thierry Peugeot, président de l’ESSEC Automobile Club, un jury d’exception.
Cette année le jury sera plus « entrepreneurs » que jamais. Les fondateurs des startups lauréates des précédentes éditions s’ajoutent aux personnalités influentes et de premier rang issues de l’automobile et de la finance.
L’événement bénéficie de la fidélité de ses partenaires premium : Fidal, Forvia, Plastic Omnium et Renault Group pour offrir aux startups un cadre de développement idéal avec leurs dossiers consultés par les exécutifs de ces entreprises.
Ils seront rejoints cette année par le Crédit Agricole Consumer Finance qui développe de plus en plus activement ses activités innovantes en mobilité, fort d’un écosystème comprenant financement et accompagnement.
Choose Paris Region rejoint les partenaires officiels pour promouvoir les avantages d’entreprendre en France auprès des innovateurs candidats au Grand Prix ACF AutoTech, après le succès des candidatures en 2022 (47% venant de l’étranger).
Ville de Demain le nouveau programme d’innovation urbaine de Station F rejoint les partenaires officiels, ce programme qui sera lancé le 14 octobre à Paris poussera une meilleure intégration de l’écosystème de transports au plus proches des innovations actuelles en connectivité entre les objets mobiles.
Des Grands Prix référents 3 trophées sont en compétition
Grâce à son dispositif, le concours offre aux lauréats une efficace visibilité mais aussi un accompagnement personnalisé financier et juridique, un coaching et une mise en réseau avec les décideurs et investisseurs clés qui leur permettent d'accélérer leur déploiement. Il facilite également le recrutement des développeurs, la gestion administrative jusqu’à l’implantation dans un pays étranger.
Les organisateurs du GRAND PRIX ACF AUTOTECH viennent d’ouvrir les candidatures aux startups françaises et internationales.
Pour être sélectionnées dans les catégories, les startups candidates doivent adresser en ligne :
Les startups finalistes peuvent demander que leur dossier ne soit pas transmis à l’un des membres du Jury si celui-ci est reconnu comme étant un concurrent de leur activité.
Le membre du Jury concerné, devra, bien entendu, ne pas noter le candidat en question lors des délibérations.
Le Président et les membres du jury dévoileront les 6 finalistes sélectionnés pour la finale du ''Grand Prix ACF AutoTech 2023''. Ces finalistes bénéficieront d'un accompagnement dans leur prise de parole par le cabinet de conseil humeaning pour préparer leur intervention mais aussi de mise en relation et visibilité lors de la remise de prix.
La soirée de Finale et de Remise des Prix se tiendra à Paris, Place de la Concorde à l’Automobile Club de France en présence des membres du Jury, des finalistes et de plus de 250 invités du secteur automobile, high tech, digital, économique et des médias.