Advanced Landcraft Association for Driving Innovation

aladin-innovation.com

Création : décembre 2013

Activité: Fédérant 10 PME de haute technologie, ALADIN porte l’innovation électronique et numérique dans vos véhicules pour répondre aux défis de la sécurité routière et aux besoins de confort de conduite. Fournissant une expertise multidisciplinaire et des technologies de pointe interopérables, nos clients bénéficient d’une assistance pour créer et intégrer de nouvelles solutions ADAS dans leur environnement spécifique.

Marchés adressés : constructeurs automobiles et de navettes autonomes, compagnies d’assurance, sociétés de gestion de flotte et opérateurs de transports publics.

Nombre de PME : 10
Fast Facts : CA : 20 M€, effectifs cumulés : >240 personnes,  >20 projets de R&D collaboratifs (FUI)

Produits : KIT de perception 

 

Dans le secteur de la mobilité et des transports, les ADAS ou « Systèmes Avancés d’Aide à la Conduite » occupent une place de choix. Ils regroupent l’ensemble des technologies et systèmes de sécurité active d’information ou d’assistance du conducteur pour éviter l’apparition d’une situation dangereuse risquant d’aboutir à l’accident ; libérer le conducteur d’un certain nombre de taches qui pourraient atténuer sa vigilance ; assister le conducteur dans sa perception de l’environnement (détecteur de dépassement, détecteur de risque de gel…). Dans ces conditions, ALADIN fédère 10 PME de haute-technologie et a pour mission de porter l’innovation électronique et digitale dans vos véhicules pour répondre aux besoins de sécurité et de facilité de conduite.

ALADIN accompagne ses clients dans leurs démarches de création et d’intégration de nouvelles solutions ADAS dans leurs environnements en capitalisant sur son expertise multidisciplinaire, en proposant ses technologies nativement interopérables et ouvertes, en évaluant pour intégration si nécessaire les technologies disponibles.

Les membres d’ALADIN

« Le développement de nouveaux systèmes avancés d’assistance à la conduite constitue une nouvelle étape extrêmement importante dans la conception des véhicules de demain en contribuant, avant tout, à optimiser la sécurité de chacun et à sauver des vies. Il s’agit d’un domaine de recherche et développement qui nécessite de regrouper des expertises et des compétences aussi vastes que spécialisées. Toutes ces compétences croisées et complémentaires existent depuis longtemps au sein du pôle NextMove aussi la création d’ALADIN s’est faite très naturellement. Ce groupement est sans aucun doute amené à se développer très rapidement »

Nicolas DU LAC, Directeur général de la société INTEMPORA

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

Suivre l’actualité d’ALADIN
aladin-innovation.com
Pour contacter le groupement
contact@aladin-innovation.com