Démonstrateur collaboratif d'innovations NextCar

Un coup d'avance sur les technologies Automobile

Bénéficiez de la force du collaboratif

  • pour démontrer et promouvoir vos innovations en conditions réelles
  • pour démarcher vos clients et utilisateurs potentiels en s'appuyant sur la force du réseau NextMove
  • Pour mutualiser vos coûts de prospection et de développement commercial

Véhicule démonstrateur collaboratif pour les PME Automobile & Mobilités

Le démonstrateur embarque jusqu’à 10 innovations, des briques technologies apportant des solutions aux principaux axes stratégiques d’innovation de la filière. NextMove assure la visibilité du démonstrateur et de ses innovations auprès de l’écosystème automobile et mobilités, par le biais d’actions de communication et commerciales (relais presse, supports marketing, participation aux salons professionnels, mise en relation avec les donneurs d’ordres sectoriels, démonstrations sur pistes, etc.). Les PME participantes ont en outre la possibilité d’utiliser ponctuellement le véhicule démonstrateur pour leurs besoins individuels.

Principaux bénéfices de cette démarche pour les PME

  • De bénéficier de la force du collaboratif pour démontrer et promouvoir leurs innovations en conditions réelles
  • D’avoir accès à un démonstrateur physique, sans devoir gérer les contraintes d’investissement et de gestion qui y sont liées.
  • De mutualiser leurs coûts de prospection et de développement commercial
  • De bénéficier de la force du réseau NextMove pour démarcher des clients et utilisateurs potentiels

La plateforme de démonstration

La base véhicule du premier démonstrateur collaboratif NextMove est un véhicule à l’état de l’art, de marque Renault, modèle Mégane Estate PHEV (break hybride rechargeable).

Le véhicule est mis à disposition du pôle gracieusement par les équipes de Renault Les Ulis.

Le modèle financier

NextMove prend en charge des coûts de mise à disposition, d’assurance, de maintenance et de stockage du démonstrateur. Chaque PME prend à sa charge les frais inhérents à intégration des innovations dans le véhicule, et fournit le support technique nécessaire à l'intégrateur mandaté par NextMove.

NextMove assure la promotion du démonstrateur, selon un cahier des charges établi conjointement avec les PME participantes au démarrage de l’opération. Ces actions font l’objet d’une facturation de NextMove vers les entreprises sélectionnées (5k€ sur 6 mois). Grâce au mode de fonctionnement collaboratif, les coûts sont mutualisés, donc réduits, pour les porteurs d‘innovation.

En outre, les coûts d’investissement et de lancement de ce service de démonstrateur sont majoritairement pris en charge par l’Ademe et la Région Normandie, qui finance l’opération dans le cadre du CPIER Vallée de la Seine.

Good Angel : Ethylotest connecté intégrant anti-démarrage, reconnaissance faciale et géolocalisation

Good Angel.png

La société Good Angel développe et commercialise un éthylotest anti-démarrage connecté et mobile. Le dispositif est en capacité à se connecter à tout boîtier équipé d’un module GSM, Bluetooth ou WiFi embarqué dans un véhicule, permettant une interaction sécurisée aux multiples avantages (anti-démarrage, reconnaissance faciale, géolocalisation, prise en charge du conducteur, etc.). Portable, fiable, rechargeable, le dispositif a l’avantage d’être mobile, en plus d’être facile à mettre en place et à utiliser.

Et si c'était vous ?

Contactez le référent de ce service :

Florent ANON

Responsable Projets Innovation & Europe

Participation au démonstrateur

Pour une durée de 6 mois (hors coûts d'intégration initiaux)

5 000 € HT