Acome, Serodem et Mecanolav font partie des lauréats des fonds de modernisation automobile

2 février 2022

La crise liée au Covid-19 a souligné la nécessité de renforcer notre industrie, en améliorant la résilience de ses chaînes de valeur et en soutenant sa transformation. Concrètement, le soutien apporté à l’industrie française se traduit par différents dispositifs du plan France Relance pilotés par la Direction générale des entreprises (DGE) et opérés par Bpifrance. Ils s’articulent autour de 4 priorités : (re)localiser, moderniser, innover et décarboner.

Dans le cadre de ce soutien, 3 projets normands sont devenus lauréats du fond de modernisation automobile : Acome, Serodem et Mecanolav !

ACOME

Projet « PMA_2021_Acome » Acome est un groupe industriel spécialisée dans les systèmes de câblage de haute technicité, à destination notamment du marché des véhicules électriques, autonomes et connectés.

Le projet PMA_2021_Acome vise à développer, produire et commercialiser sur le site de Mortain en Normandie une nouvelle gamme de câbles de puissances et de données pour équiper les véhicules électriques, autonomes et connectés du futur. Ces câbles innovants répondent aux évolutions du marché en étant plus légers, plus rapides, plus fiables, plus économiques et plus responsables.

Site web d'Acome : Accueil | Acome

SERODEM

Projet « SERODEM Horizon 2023 »

HD&P est la holding d’un groupe composé de 4 entreprises et communiquant sous le nom commercial de Serodem Group. Le groupe est spécialisé dans la mécanique et l’usinage de haute précision de tout type de de métaux etplastiques.

Le projet Serodem Horizon 2023 doit permettre à l’entreprise de moderniser son outil industriel en investissant dans de nouveaux équipements, de développer son offre et améliorer sa gamme de produits de taillage et de mortaisage, et de diversifier son activité vers de nouveaux marchés, notamment les véhicules électriques, hybrides et hydrogène ainsi que les énergies renouvelables et l’agroalimentaire.

Site web de SERODEM : Serodem - Spécialiste de la Mécanique de Précision en Normandie - Certifié EN9100

RIDEL

Projet « MECANOLAV 2030 »

RIDEL - MECANOLAV est une entreprise familiale qui développe, fabrique, maintient et commercialise des machines de lavage de pièces mécaniques à destination des industriels de l’automobile, de l’aéronautique et plus généralement de l’industrie mécanique en France et à l’international.

Le projet Mecanolav 2030 doit permettre à l’entreprise de gagner en efficience et réduire les délais de livraison via l’acquisition de nouveaux équipements, d'améliorer la productivité des équipes en procédant à une transformationnumérique de l’usine et de réduire l’impact environnemental grâce au développement de nouvelles machines, connectées et à haut rendement énergétique.

Site web de Mecanolav : Nettoyage pièces mécaniques • Smart cleaning • Mecanolav

Toutes nos félicitations aux porteurs de ces projets !