18 février 2026
Moins de rework, cycles projet plus courts, meilleure coordination, traçabilité utile, V&V plus robuste... Dans l’industrie (automobile, défense, ferroviaire, énergie…), les écarts coûtent cher : exigences ambiguës, interfaces mal cadrées, modèles peu maintenus, validation trop tardive. CIL4Sys Engineering ouvre les inscriptions à trois sessions de formation en juin 2026, en format hybride (présentiel ou distanciel). L’objectif : gagner en rigueur, réduire les retours en arrière et mieux piloter la complexité.
18 février 2026
Le DGA PME Tour Île-de-France 2026 a réuni plus de 150 professionnels au Campus de l’innovation – Mines Paris – PSL (Satory), pour une journée dédiée aux mobilités aéroterrestres automatisées. Objectif : partager des éclairages opérationnels et accélérer les mises en relation entre acteurs industriels, technologiques et institutionnels.
16 février 2026
À compter du 1er mars 2026, Grégoire de Franqueville est nommé CEO de The Future is NEUTRAL, filiale de Renault Group et de SUEZ, dédiée à l’économie circulaire automobile. Fort de sa riche expérience au sein de l’industrie automobile, Grégoire de Franqueville aura pour mission de poursuivre la stratégie de NEUTRAL, validée et soutenue par ses actionnaires. Il s’attachera notamment au développement des activités de recyclage automobile, en Europe et à l’international, au service de l’ensemble de l’industrie automobile.
10 février 2026
En janvier dernier, les ateliers de Technomap à Martin-Église ont accueilli une délégation de l’IFP Energies nouvelles (IFPEN).
23 janvier 2026
Cet appel vise à soutenir des projets de recherche et de développement, portés par des entreprises de la filière automobile et des acteurs de l’écosystème de la mobilité routière, qui accélèrent la mise sur le marché de technologies, de services et/ou de solutions ambitieuses profondément innovantes et durables en matière de mobilité, depuis les phases de recherche appliquée jusqu'à la démonstration plus aval de l'intérêt d'un système ou du service fondé sur ce système, dans son environnement opérationnel.
2 février 2026
Le marché français atteint un plus bas historique en janvier 2026, la part de marché des véhicules 100% électriques atteint 28% en janvier, un marché européen (UE) atone en 2025
Eric Bégin
Respnsable communication
Vous êtes membre ou partenaire du pôle, cet espace est le vôtre ! Libre à vous de proposer les actualités que vous souhaitez faire connaître en lien avec les thématiques du pôle.