Intégrez votre technologie dans le démonstrateur collaboratif ICIM de NextMove

1 janvier 2022

NextMove lance son premier appel à innovations « Démonstrateur ICIM », visant à intégrer les technologies de petites et moyennes entreprises dans un véhicule.

Vous avez la possibilité de transmettre vos propositions d'innovations à NextMove, qui étudiera la possibilité de les intégrer dans le démonstrateur, ou dans un second véhicule en fonction des contraintes opérationnelles.

Bénéficiez de la force du collaboratif pour démontrer et promouvoir vos innovations en conditions réelles

Mutualisez vos coûts de prospection et de développement commercial

Bénéficiez de la force du réseau NextMove pour démarcher vos clients et utilisateurs potentiels.

Fonctionnement du démonstrateur

NextMove se dote d’un véhicule et lance un premier appel à innovations, ouvert au fil de l'eau (jusqu'à l'été 2021).

7 à 10 innovations seront choisies pour être intégrées dans le véhicule, avec l’appui d’un prestataire technique mandaté par le pôle. Après une phase de tests de fonctionnement, NextMove assurera la promotion du démonstrateur et des innovations qui y seront intégrées pour une durée de 6 mois (reconductible jusqu'à 18 mois) vers les cibles commerciales définies conjointement avec les entreprises participantes.

Cette démarche est ouverte aux petites et moyennes entreprises, membres du pôle NextMove ou non.

Je propose une innovation

Le véhicule

La base véhicule mise à disposition par NextMove pour ce premier démonstrateur sera un véhicule série de marque Renault, modèle Mégane Estate E-Tech, break hybride rechargeable.

Calendrier

Février 2021 : Lancement de l’appel à innovationsAvril-Septembre: Intégration des technologies dans le démonstrateur et phase de tests / définition des cibles commerciales avec les entreprises sélectionnéesA partir d'octobre 2021 : lancement des actions de promotion du démonstrateur et de ses innovations

Une force commerciale mutualisée et décuplée

Les actions de promotion et de commercialisation mutualisées, coordonnés par NextMove, concerneront :

La participation à des salons en France, en Europe et/ou au grand internationalL’organisation d’évènements et d’actions de promotion dédiés, à destination des donneurs d’ordres du secteur.

En complément, chaque entreprise participante aura la possibilité de louer le démonstrateur à NextMove pour ses besoins de promotion spécifiques auprès de ses clients ou prospects (ex road show).

Le coût pour votre entreprise

NextMove se portera acquéreur des technologies retenues et prendra à sa charge leur intégration avec le support le cas échéant des équipes techniques des lauréats.

NextMove assurera la promotion du démonstrateur, selon un cahier des charges établi conjointement au démarrage de l’opération. Ces actions feront l’objet d’une facturation de NextMove vers les entreprises lauréates.

Au démarrage de l’opération, chaque entreprise participante s’engage à contribuer aux frais du démonstrateur à hauteur de 10 000 euros HT sur 6 mois, sous forme de prestations (participation mutualisée à des salons, actions de promotion dédiées, location du démonstrateur pour les besoins spécifiques de votre entreprise).

Les modalités financières sont détaillées dans l’appel à innovation :

Consulter le texte de l’appel à innovations

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Contact

Votre contact pour toute question relative à cet appel

Florent ANONResponsable projets Innovation & Europeflorent.anon@nextmove.fr

Ce programme est soutenu par l’Ademe et la région Normandie dans le cadre du CPIER Vallée de Seine