1 janvier 2022
La Délégation à la sécurité routière (DSR), au sein du ministère de l’Intérieur, propose une aide financière pour la réalisation d’études et de recherches conduites dans le domaine de la sécurité routière au cours des années 2018-2022.
Pour la période 2018-2022, la stratégie des appels à projets de la DSR s’oriente autour de sept thématiques :
Critères d'éligibilité :
Sont éligibles à cet appel à projets tout organisme public, parapublic ou privé exerçant son activité en matière de sécurité routière. Les collaborations européennes internationales sont encouragées dans le cadre d’un groupement.
Les projets soumis dans le cadre de l’appel à projets doivent s’inscrire dans une optique de recherche. Les membres d’organismes privés qui seraient soumissionnaires (entreprises, sociétés civiles, groupements d'intérêt économique, associations) sont invités à s’associer avec des équipes de recherche afin de bénéficier de l’expertise et des études de chercheurs reconnus dans le domaine.
Le soutien financier de la DSR sera déterminé en fonction du degré de priorité du sujet proposé. Son montant pourra se situer dans une fourchette estimative de 10 000€ à 100 000€ par an. Le soutien financier de la DSR consiste en une subvention dont le montant ne peut couvrir l’intégralité du montant du projet.
Pour plus d’informations et candidater avant le lundi 6 avril 2020 : Date de clôture reportée au 8 juin 2020 à 17h
Avant de candidater, n'oubliez pas de faire labelliser votre projet par le pôle Comment Mov’eo vous accompagne ?
Nos comités d’experts sont là pour vous aider, pour structurer sereinement votre projet, contactez le pôle le plus tôt possible
Vos contacts Mov’eo
Sécurité des Usagers de la Route (SUR) contact : Florent Anon Solutions de Mobilité Intelligente (SMI) contact : Marie Eldin Chaines de Traction, Gestion de l’Energie, Stockage d’Energie (CTGE) contact : Geoffroy Martin Matériaux, Manufacturing et Systèmes (M2S) contact :Geoffroy Martin