Appel à projets : « Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI) », Edition 2020

21 avril 2020

Dans le cadre de la composante « Construction de l’Espace Européen de la Recherche et Attractivité Internationale » du Plan d’action 2020, l’instrument « MRSEI » est reconduit avec un format de soumission en continu impliquant deux sessions d’évaluation et de sélection. Cet instrument a pour but d’améliorer le taux de réussite de la France aux appels européens (« Horizon 2020 » et « Horizon Europe ») et internationaux et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets ambitieux au niveau européen (Horizon 2020 principalement) et/ou international. Sont attendues dans le cadre de cet appel, des propositions ayant pour objet de constituer ou de conforter un réseau scientifique visant une réponse à un appel européen ou international (voir les exclusions dans l’appel à projet). les propositions soumises devront être coordonnées par un laboratoire de recherche. D'autre aides au montage existe pour les autres acteurs (les PME en autres sont invitées à solliciter les dispositifs Bpifrance), contactez nous pour en savoir plus. L’appel MRSEI couvre des sujets de toutes les disciplines de recherche Les projets sélectionnés recevront une aide maximale de 30 k€ pour une durée maximale de 24 mois (sans prolongation possible). L’aide reçue financera exclusivement les actions permettant de définir des intérêts scientifiques et économiques pour le montage d’un projet européen ou international (le financement de travaux expérimentaux est exclu). L'ANR a pris des dispositions permettant une grande rapidité dans la prise de décision et la mise en place des financements :

un dossier de soumission simplifié ;
un bénéficiaire unique de l'aide pour le compte du consortium complet : l’organisme de recherche français ;
une sélection par les pairs réalisée en une seule phase
une procédure de décision de financement unilatérale

Axes et thèmes de recherche : Tous domaines scientifiques, tous thèmes mono- ou pluridisciplinaires. Type de recherche : Fondamentale ou finalisée Calendrier : Selon leur date de dépôt, les propositions seront évaluées à l’une des deux sessions auxquelles correspondent les deux dates de clôture prévisionnelles suivantes :

Clôture de la soumission pour la session d’évaluation 2 : 09 Juillet 2020

Retrouvez le cahier des charges et les conditions d’éligibilité sur le site de l’appel à projets.

Comment Mov’eo vous accompagne ?

Structuration de votre projet


Identifier des partenaires et vous mettre en contact
Consolider le dossier d’un point de vue technique mais aussi stratégique
Mieux présenter le projet (oral blanc)


Valorisation de votre projet à son issue
Soutien officiel du pôle: la labellisation est un gage de qualité pris en compte par les financeurs, elle peut vous permettre de faire la différence face à un projet non labellisé !

 

Nos comités d’experts sont là pour vous aider, pour structurer sereinement votre projet, contactez le pôle le plus tôt possible

Vos contacts Mov’eo :

Sécurité des Usagers de la Route (SUR) contact : Florent Anon Solutions de Mobilité Intelligente (SMI) contact : Marie Eldin Chaines de Traction, Gestion de l’Energie, Stockage d’Energie (CTGE) contact : Geoffroy Martin Matériaux, Manufacturing et Environnements (M2E) contact :Geoffroy Martin  

https://nextmove.fr/appels/les-aides-au-montage-pour-vos-dossiers-europeens/