Appel d’offre : Prestation d’accompagnement dans le cadre du projet DIMo.

Appel d’offre : Prestation d’accompagnement dans le cadre du projet DIMo.

6 mars 2024

Cahier des charges projet DIMo : Décarboner l’Industrie de la Mobilité en Vallée de Seine.

Dans le contexte actuel, la filière automobile adopte une transition accélérée vers les véhicules électriques dans l'industrie automobile et la mobilité, en mettant en avant l'importance de l'économie circulaire pour atteindre les objectifs de neutralité carbone d'ici 2050. Cette transition implique des changements significatifs dans la manière dont les véhicules sont conçus et fabriqués.

Dans la Vallée de la Seine, un important écosystème automobile et de mobilité est en place, générant un grand nombre d'emplois et de déplacements. Face à ces enjeux, le pôle de compétitivité NextMove cherche à soutenir les acteurs de cette filière en accélérant l'adoption de solutions de décarbonation et d'économie circulaire.

Dans ce cadre, NextMove lance une étude pour recenser les besoins de 6 hubs industriels en Vallée de Seine ayant une forte composante automobile et de mobilité. L'objectif est de faciliter l'identification et la concrétisation de projets respectant les principes de l'économie circulaire et de la décarbonation, en mettant l'accent sur les produits, les processus et la gestion des flux de matières et de personnes.

Le projet porté par NextMove avec la filière logistique LSN comme partenaire, est financé dans le cadre du Contrat de Plan Interrégional Etat-Régions Vallée de la Seine.


  • Début de l’appel d’offre : 06/06/2024

  • Remise des propositions : 12/04/2024

  • Début de la mission : 14/05/2024

  • Fin de la mission : 30/11/2024 (au plus tard)


Découvrez le cahier des charges :


Contact : Thierry BAPIN – Directeur adjoint Industrialisation et Excellence Operationnelle- thierry.bapin@nextmove.fr


Design sans titre (16).jpg