1 janvier 2022
Klaxit, membre de NextMove, annonce que la région Île-de-France reprend son action de soutien auprès des acteurs du covoiturage et qu’il va donc rémunérer les conducteurs et offrir les trajets aux passagers.
Après une longue période difficile liée à la crise sanitaire et aux restrictions de déplacements, les opérateurs de covoiturage entrevoient un coin de ciel bleu. C’est en tout cas le ton du dernier message de Klaxit en apprenant que la région Île-de-France entrait dans un cycle de subventions du covoiturage.
Klaxit indique aux conducteurs qu’à chaque trajet, « ils gagnent minimum 1,50 € par trajet et par passager, soit 120 € par mois pour un conducteur régulier ». De surcroît, pour élargir la base des conducteurs, une carte cadeau de 20 euros est offerte par Klaxit à l’issue du premier trajet conducteur.
Les passagers ne sont pas en reste, car Klaxit offre les covoiturages pendant un mois, avec ou sans abonnement Navigo à faire valoir.
Enfin, Klaxit stimule la demande avec un dispositif de parrainage attractif : « Vous leur offrez ainsi 25 euros (20 euros en carte cadeau et 5 euros en bonus au dixième trajet) et vous gagnez aussi 5 euros en retour ».
Rappelons que l’entreprise dirigée par Julien Honnart tablait sur un rebond marqué de l’activité à partir de la mi-mai 2021, ce qui lui permet d’envisager de très bons résultats sur l’exercice complet.
klaxit.com
Source : automobile-entreprise.com